4 messages
Page 1 sur 1

J'ai une question sur les rétroviseur!!

par Cheval le Sam 21 Juin 2008 02:53

Bon voila, j'ai un petit problème et je voulais juste savoir si quelqu'un aurait la réponse a ma question. J'ai eu un accident de scooter et mon rétroviseur gauche a éclater...J'ai été m'en racheter un autre mais sa prends 2 semaine avant de recevoir ma piece, l'ennuie c que je vx le reprendre tout de suite..Alors, est-ce que j'ai le droit de conduite mon scoot avec un seul mirroir??? Merci a l'avance

par Bf le Sam 21 Juin 2008 16:56

Bonjour,

L'article R. 316-6. du code de la route ne précise pas le côté où se trouve le rétroviseur à condition de ne pas avoir angle mort pour voir les véhicules qui dépassent.

Donc moyennant un réglage du rétro restant, je pense qu'il n'y a pas de problème.

A+

par Jean louis le Dim 22 Juin 2008 16:18

Bonjour,
Bf a tout à fait raison, mais moi ,j'utiliserai mon scooter
avec la copie du bon de commande en poche pour éviter tout
problème et la copie de l'article pour prouver ma bonne foi

l'article R 316-6
"Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser"
Bonne lecture
jl

par Omari013 le Jeu 17 Juil 2008 01:10

bonjour l'article que cite jean luis ne fait que confirmer mon point de vu qui est clui ci ton retovisur restant tu dois l'avoir du coté gauche de ton scooter car a droite il ne couvre pas tous les angles bonne conduite

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à