Urgent besoin d'aide : code dans 2 jours ...
par auréliep le Mar 10 Sep 2013 12:41
Bonjour,
Je vous sollicite car dans mon auto-école je n'ai jamais eu de cours avec un moniteur lors des séances de code ... Obligée de me débrouiller sur internet et à l'aide de mes livrets de code mais des questions subsistent :
Quel est la différence entre la distance de sécurité et la distance d'arrêt (tps réaction+freinage)? Pourquoi ne sont-elles pas égales ? La distance de sécurité ne me protège pas du choc ?
Ex. je roule à 110km/h :
Distance de sécurité (la dizaine X6) = 66m
Distance d'arrêt : (la dizaine X par elle-même) = 121m
Existe-il une distance de sécurité en ville ?
Quel est la 1ère cause d'accidents mortels sur les routes ? Selon le livre/site internet c'est parfois la vitesse et parfois l'alcool ...
Sur un panneau de direction à fond vert comportant un idéogramme de l'autoroute , cela veut-il dire qu'il faudra OBLIGATOIREMENT emprunter l'autoroute et que si on veut l'éviter il faudra prendre une toute autre direction (ex. autre ville).
Une ligne de dissuasion (sans flèches. Ex. route sinueuse) autorise t-elle à dépasser un scooter/ voiture sans permis ?
Dernière question : Si je suis à un carrefour à sens giratoire et que une autre voiture à ma droite à également le "cedez le passage", après avoir laissé passer les voiture circulant sur l'anneau qui doit passer en premier ?
Merci,
Cordialement.