3 messages
Page 1 sur 1

Usage des clignotants.

par Mobidick le Jeu 9 Fév 2006 09:07

Ancien vrp je conduis depuis 1964 pratiquement tous les

jours je suis de plus en plus surpris de la façon dont

les chauffeurs se servent des clignotants;de plus en plus

les gens mettent leur clignotants et déboîtent en même

temps.Dans ce cas je considère qu'ils n'en ont pas besoin

puisqu'ils sortent de leur voie de circulation .Il me

semblait que les clignotants (sans me donner aucune priorité)servaient à indiquer mon intention aux autres

usagers.Je suis également très perturbé par la façon dont

les chaufeurs interprêtent les balises de priorité.

Usage des clignotants.

par caramelianne le Lun 3 Avr 2006 00:51

Effectivement tous les jours, je prends la route pour aller bosser, et je fais le constat que de plus en plus de gens ne mettent pas leurs clignotants, apparement de plus en plus en option sur beaucoup de belles bagnoles, (ça devait être trop cher), et lorsqu'ils le font, c'est comme si ils avaient priorité! ça m'agace au plus au point!

Usage des clignotants

par Webmaster le Sam 8 Avr 2006 12:20

Bonjour,

Effectivement, de nombreux automobilistes ne prennent plus la peine d'actionner les clignotants avant de déboiter. Soit ils l'actionnent en même temps qu'ils déboitent, soit ils ne l'actionnement pas du tout !! Trop de gadgets dans la voiture, le téléphone à la main, l'habitude, la négligence ... l'automobiliste se souci de moins en moins de son environnement.

Comme vous le précisiez, le clignotant indique son intention de changer de direction et il est donc important de l'actionner avant de réaliser l'action et non en même temps que l'on tourne le volant ! Celà semble une évidence et pourtant ...

Le Webmaster.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à