5 messages
Page 1 sur 1

Utilisation du clignotant ou non ?...

par Dams71 le Ven 13 Juil 2007 17:44

Bonjour, voilà ma question. Je suis une route, j'arrive à un stop. Il y a une route en face de moi qui semble prolonger celle sur laquelle je suis arrêté par le stop. Puis une route à droite. Quand j'arrive à ce stop je met mon clignotant à gauche et mes amis me disent que ça sert à rien puisque je vais tout droit. Pour moi la route en face et celle qui tourne à droite ne font qu'une même route. Qui a raison ? Je suis quasiment convaincu que c'est moi mais si on pouvait m'aider à le confirmer ou me l'infirmer pour que je me rende compte que le clignotant sert à rien ici. Voilà à peu près à quoi ça ressemble : j'ai fait un trait en plus à gauche pour symboliser le stop. Merci.

___ _____

___| _____

| |

| |

| |

par Dams71 le Ven 13 Juil 2007 17:46

Le "dessin" s'est décalé à gauche. La route du bas devrait être à auteur de l'autre trait qui symbolise le stop.

par Bijave le Ven 13 Juil 2007 19:55

je n ai pas bien compris les lieux mais pour le clignotant il ne suffit pas de prévenir ceux qui sont derrière mais aussi ceux qui viennent en face -(il y en a un avant et un arrière ! non ?) alors il faut savoir si ceux d en face ont eu l information ou la précision d'information ou pas.
De toutes façons çà ne coute pas cher de donner une précision

par Dams71 le Sam 14 Juil 2007 05:18

Non il n'y a pas de stop sur la route en face lol. C'est l'intérêt de la question en fait. On a l'impression qu'une route droite est coupé par un stop, à gauche il n'y a pas de route mais une à droite qui va dans la continuité de celle d'en face selon moi et pour mes amis le clignotant pour tourner à gauche est inutile puisque selon eux je vais tout droit...

par Abel le Dim 15 Juil 2007 18:34

Personnelement,je mettrais le cligno.Si cela peut se faire comprendre surtout des deux roues......

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à