5 messages
Page 1 sur 1

vaincre ma peur de conduire

par fadila le Ven 6 Jan 2012 19:02

j'ai mon permis .je sais conduire mais je suis bloquée dvant le volant.comment vaincre ma pur.aidez-moi

Re: vaincre ma peur de conduire

par nojedaje le Ven 6 Jan 2012 19:56

Bonjour :D
Alors moi je n'ai pas mon permis (j'ai eu 9 h de pratique déjà ça passe trop vite!!!) et sincèrement j'essaie de faire le max pour ne pas paniquer au volant.
Déjà d'une part félicitations pour l'obtention de ton permis^^
Il faut essayer de se mettre en confiance,déjà ne pas aller trop vite,la vitesse me stresse surtout en virages,mais ne pas aller trop lentement non plus car avoir des gens qui te collent est on ne peut plus stressant.
Dis-toi que tu vas surmonter cette peur,que tu maîtrises ton véhicule et que normalement il ne devrait pas y avoir de souci :) et dis-toi que c'est une chance que d'avoir ton permis car tu es autonome.
Après ça dépend si tu conduis toute seule ou si tu as la possibilité d'être accompagnée par une autre personne qui saura te mettre en confiance pour après mieux gérer cette peur tout à fait légitime.
C'est plus facile à dire qu'à faire,j'en suis tout à fait consciente surtout que moi aussi ça m'impressionne de conduire,je n'ai pas mon permis et il est vrai que parfois je me dis que c'est insurmontable,que je ne vais pas y arriver,que je panique,etc
En tout cas bon courage et n'oublie pas qu'il faut toujours un minimum de prudence!!

par nessa le Dim 8 Jan 2012 15:48

bonjour

je suis connue sur ce forum..j ai galéré pour avoir mon permis au bout de la 3 eme fois ce fut la bonne!!
je l ai eu le 13/10/20111..et depuis j ai pas conduit car pas de vehicule..
dans quelques jours je vais faire l acquisition d une voiture scenic phase 2 essence et j apprehende le fait de conduire :(
j aimerais egalement avoir des conseille et savoir si d autres personnes on etait dans notre cas apres l obtention de leur permis..
mon ami va me faire conduire dans des zone industrielle pour reprendre la main ...mais quel est la difference entre une diesel et essence (avec embrayage ...on me dit que je risque de caler souvent :shock: )

bonne journée

ness@

par Saokore91 le Dim 8 Jan 2012 23:52

Hellooo !!

Alors moi j'ai eu le permis le 21 novembre 2011. Hé hé ça fait pas longtemps donc.

J'ai déjà conduit plusieurs fois seul et il y a pas eu de soucis sauf que parfois les gens me collent au cul donc je leur fais des appels de feux stop mais ils ne comprennent pas. Bref !

Pour éviter d'avoir peur ? Mhh, il faut déjà que t'ai confiance en toi. C'est le plus important. Ensuite commence par faire des trajet que tu connais. Mais fais pas le petit trajet pour acheter du pain à 100m, c'est pas écolo 8-) ! Ensuite demande à quelqu'un de t'accompagner. Et dis lui de parler ! Oui oui, de parler ! Pourquoi ? Même si tu l'écoutes pas, ça va te détendre d'entendre quelqu'un. Après tu t'en fiches si tu réponds pas. Tu dis oui à tout ce qu'elle dira ! :lol:

Nessa, j'ai déjà conduit une essence et effectivement tu cales plus souvent :lol: ! Mais comme tu sais conduire, une essence ça va pas changer ta conduite. Faudra juste t'entraîner à trouver le point de patinage. Donc essaies de te rendre sur une "mini" côte quand il y a personne (23h00 maybe). Voilà, et tu bloque la voiture avec le patinage pour pas reculer. Fais le souvent. Et tu verras ensuite tu caleras beaucoup moins. En faite pour l'essence faut lui donner plus de gaz ! N'hésites pas à monter dans les tours :) ! Et après rouuuuuuuuule ma poule !!

Sao.

par nessa le Jeu 12 Jan 2012 19:13

bonsoir

je viens donner des nouvelles..alors ce matin je me suis lancée et j ai conduit avec mon ami a mes cotés ;)
ben finalement j ai pas calé une seule fois bon j ai pas fait un grand trajet mais j ai tout de meme reussi a conduire le scenic megane essence :D j y vais progressivement pour prendre de la confiance au fur et a mesure...ceci dit malgré que j avais pas conduis depuis mon passage (13/10/2011 ben j ai pas perdu la main les automatisme reviennent automatiquement

bonne soirée nessa

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à