Bonjour!!
Je vous remercie pour vos réponses
Toutefois je tiens à nuancer la chose suivante. Spark affirmait qu'un moniteur pouvait valider 2 étapes dans une même leçon,mais là c'est...tout simplement impossible.
Pourquoi? Je vais vous expliquer comment mon moniteur procède:
En fait on commence par cocher les cases de l'étape d'un seul trait, pour signifier que l'objectif à atteindre a été vu au moins une fois. Après,on coche la case pour signifier que cet objectif en question a été répété plusieurs fois (ex avertir de la sortie d'un rond-point en mettant le clignotant à droite

) et enfin lorsque cet objectif a été assimilé, c'est-à-dire que l'on est capable de faire telle ou telle chose automatiquement eh bien on va noircir la case. C'est une fois que toutes les cases de l'étape concernée seront noircies que l'on pourra admettre que l'objectif a bel et bien été atteint. Donc vous pouvez constater que cela met du temps,il faut au moins 8-9 heures minimum pour atteindre cet optimum je dirais.
Personnellement les étapes 3 et 4 me paraissent vraiment difficiles,j'ai en effet lu les critères requis dans mon livret...
Merci pour vos réponses en tout cas, et essayons de rester motivés jusqu'au bout