8 messages
Page 1 sur 1

validation etape 1 dans le livret de conduite

par modemelina le Lun 6 Fév 2012 18:01

bonjour,

je voudrais savoir combien d heure a peu pres faut il avant de valider entierement l etape 1 car mon moniteur m en a mis plein la tronche tout a l heure en disant que j etais en retard.....
je voudrais savoir aussi combien de temps avez vous mis avant de savoir bien faire un demi tour en 3 temps . J ai eu deux heure de conduite et en deux heure il a voulu '' m apprendre" ou plutot que je fasse un demi tour parfait en me debrouillant seule sans me montrer pour pouvoir valider l etape 1. Personnellement je trouve que je suis pas trop en retard mais bon....Il me montre jamais rien car il dit " faut etre autonome fais comme si j etais pas la car je jour du permis tu devra te debrouiller seule". Cependant je suis a l auto ecole pour APPRENDRE et pas me DEBROUILLER sans qu on me montre....
Plus je conduis et plus je suis découragée j ai l impression de pas avancer, que mon moniteur me montre rien et qu il veux que je fasse tout bien.
Je voudrais bien changer de moniteur mais le soucis le deuxieme a démissionné.
En esperant des reponses a mes deux questions,
Merci d avance

Re: validation etape 1 dans le livret de conduite

par Evaa le Lun 6 Fév 2012 19:02

Bonjour,

alors tout d'abord il serait bon de savoir combien d'heure as tu fais, et puis chacun mets le temps qu'il peut, le principal c'est le resultat ! ensuite il y'as eu a peu pres le meme sujet traité y'a pas longtemps et on a eu l'avis d'un pro qui ait que selon l'endroit ou on passe le permis ça peut completement modifier le temps de validation d'une etape et ça depend aussi du moniteur.
J'ai reussi le demi tour en trois temps des la premiere fois, juste prendre son temps, assurer la securité et prendre son temps, tant que t'assure la sécurité, peu importe si tu fais 40 manip c'est pas grave.

T'as pas possibilité de changer d'auto-école ? Parce que ça craint quand meme de ce que tu racontes.

par nojedaje le Lun 6 Fév 2012 19:06

Bonsoir!!
Pour renseignement j'ai effectué 9 heures avant de valider l'étape 1. Il faut du temps et c'est normal. Ce qui n'est pas normal c'est un moniteur qui n'a pas de patience et du coup à qui on n'ose pas poser de questions alors que les réponses apportés pourraient nous faire progresser plus rapidement

par inadias le Lun 6 Fév 2012 19:09

Bonjour,
Jsui vraiment dsl pour toi mais d'apres tes dires t'es tombe sur un c**.
Pose lui la qst de savoir si t'es avec lui pour apprendre ou pour se débrouiller?ptr il te trouve intelligente pour pas t'assister (bcp de moniteurs le font) et surtout n'hésite pas a lui poser lors des conduites un max de questions pour chaque obstacle rencontré histoire de lui montrer que t'es la pour APPRENDRE. Il est payé pour ça.
Pour l'etape 1 ca devrai se faire en 7-8h tt dépend de ta maitrise du viql (la mécanique).

par modemelina le Lun 6 Fév 2012 19:23

j etais a 9 h donc aujourd hui c etais la 10 et 11ieme heure.... deja pour retrograder ca a ete la galere ca a pris beaucoup de temps car il m avais rien montrer non plus... serieusement c est meme plu un plaisir d aller a l auto ecole. Et puis dire de faire une manoeuvre a quelqu un qui n a jamais conduis sans lui montrer jtrouve ca debile. En plus c est le patron super. Changer d auto ecole ca va couter cher les frais de dossier je pense faudrais voir mais bon. Pour apprendre a retrograder je vais vous dire franchement j ai ete aidée par les differents messages des forums ca va etre pareil pour le demi tour en 3 temps jpense.

par Evaa le Lun 6 Fév 2012 19:46

Avant tout faut pas qu'il oublie que tu es peut etre eleve mais tu es avant tout client et que si il n'aime pas/plus son métier c'est pas la peine de s'en prendre aux eleves et de faire n'importe quoi.
C'est aussi le genre de moniteur qui te fais faire ça pour que tu claques de l'argent betement. Donc grand patron ou pas, tu payes pour une formation, il doit te donner ce que tu as payé et correctement, pas selon son humeur.

Les debuts c'est toujours difficile, savoir manier la pedale d'embrayage, accelerateur passer les vitesses, trouver le rythme et de faire toute les manip etc en meme temps, ça tombe pas du ciel, ça vient pas tout seul et si il veut que tu saches tout faire du premier coup il a qu'a etre plus pedagogique sinon il engage des moniteurs competants et comprehenssif.
Bref tout ça tu le sais ^^ tout ce que je veux dire c'est que si " tu mets du temps " a mon avis c'est plus la faute du moniteur que de la tienne et c'est plutot toi qui devrait l'embrouiller !

par inadias le Lun 6 Fév 2012 19:53

Pour le demi tour : n'utilise que l'embrayage en avançant et en reculant.
Prends ton temp, relache tt doucement l'embrayage une fois que le viql avance bouge plus le pied et avant de s'arreter en marche avant (quand on s'approche du trottoir) appui sur l'embrayage puis sur le frein,pour reculer debraye un tt ptit peu pour pas heurter le trottoire derriere a vive allure .n'oublie pas les clignos.
Pour le volant il faudra tourner TRES VITE en braquant a fond en avançant comme en reculant. Comme ça la manoeuvre sera reussi d'un seul coup.
facile a l'ecri tu diras mais ça viendra surement avec qlqs exercices

par modemelina le Lun 6 Fév 2012 20:06

demain jsuis avec une autre personne pour conduire il est la seulement 3jours car il ce forme au metier d inspecteur. Je vais essayer de lui dire de me montrer et de voir les points avec lesquels j ai du mal. J espere qu il sera plus ouvert, et plus instructif. C est bete car a mon eval de depart et ma premiere heure de conduite j etais avc le moniteur qui a démissionné et ca c etais tres bien passé.

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à