6 messages
Page 1 sur 1

Validité du code de la route

par Gegedel41 le Mer 28 Fév 2007 18:45

j'ai eut mon permis voiture en décembre 2002, donc mon code est valable jusqu'en décembre 2007. Je suis actuellement en train de passer mon permis moto, faudra t il que je repasse le code si je n'ai pas acquis le permis moto avant décembre 2007.

par Sylv45 le Jeu 1 Mar 2007 20:04

NON

Cordialement.

par Kat le Jeu 8 Mar 2007 14:17

BONJOUR,
Votre école de conduite doit vous le dire ? bon, enfin, votre code est valable 5 ans. Kat

par Bijave le Sam 3 Nov 2007 02:24

Le permis moto COMPLET doit etre acquis dans les 5 ans suivant la date d'obtention du permis B passé avec epreuve theorique

par Gwen le Dim 4 Nov 2007 15:54

LE CODE DE LA ROUTE EST VALABLE COMBIEN DE TEMPS JE L4AI OBTENU EN FEVRIER 2006 ET G PAS ENCORE LA CONDUITE COMBIEN DE TEMPS G ENCORE POUR CA VALIDITE PERMIS B

par Bijave le Dim 4 Nov 2007 20:14

Pour quelqu'un qui n'a aucun permis prealable, la validité de l'examen code est de 3 ans à dater de la date d'obtention ou 5 examens conduite
Pour quelqu'un qui possede dejà une catégorie de permis (COMPLET : code + conduite) Il peut passer une autre catégorie,sans avoir à repasser le code, dans un delai de 5 ans à dater de la date de délivrance du premier permis (examen conduite)
Il faut par consequent avoir été reçu à la pratique de cette 2 eme catérorie dans le delai de 5 ans
(S'il a 2 catégories et qu'il veut en passer une troisieme, c est la date de delivrance de la derniere catégorie passée avec un examen audio visuel qui compte pour les 5 ans.)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à