11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Validité du code de la route ?

par Arthenas le Mer 27 Juin 2007 15:13

Bonjour à tous,

Voila, je me suis inscrite dans une auto école il y a un mois et demi, j'ai passer aujourd'hui mon code que j'ai raté (6 fautes).

Lors de la signature du contrat avec l'A-E, Il m'ont dit que j'avais 8 mois a compter de la date d'heure d'évaluation pour obtenir mon permis, et donc qu'a partir de Janvier 2008 (date de fin de contrat), si je n'ai pas obtenue la conduite je devrais tout repasser et repayer!

Y'aurais t'il quelque chose que je n'aurais pas compris?

Le code ne serais alors valable que quelques mois (tout dépend de son obtention)?

Ou est ce que je repaie un forfait conduite uniquement?

Il me semblait que le code était valable 2ans.

CODE VALIDITE

par Jean louis le Mer 27 Juin 2007 17:12

Bonjour,

Les candidats ayant obtenu un résultat favorable à l'épreuve théorique conservent le bénéfice de leur admissibilité pour cinq épreuves pratiques, à condition qu'un délai maximum de deux ans ne se soit pas écoulé depuis l'obtention de cette admissibilité. A noter que ce délais est passé A 3ANS depuis l'arrêté du 5 avril 2006 publié au Journal Officiel du 10 mai 2006 N°108 page 6812 texte N°18 ANS

Jean-Louis

Validité du code de la route...

par Chaton le Lun 2 Juil 2007 12:02

La validité est - elle passée à 3ans pour tous ou uniquement pour ceux ayant réussi leur code après cette loi de 2006 ???
J'ai passé mon code fin juillet 2005, je me demande donc si la validité va expiré (car voilà bientôt 2 ans)à ou si j'ai encore 1 an pour passer mon examen pratique...
Merci d'avance pour la réponse!!

par Oldtimer le Mar 3 Juil 2007 10:25

Le code est valable 3 ans, mais le contrat avec l'école n'est peut-être valable qu'un an (supposition).

par Sailor le Sam 7 Juil 2007 17:45

En fait, ce n'est qu'une question de prix de ton forfait. C'est à dire que si tu depasses un an, ils peuvent t'appliquer le nouveau tarif pour tes heures de conduite mais tu n'as pas un an pour passer ton permis, c'est bien trop court !
Mon copain a attendu 4 ans entre l'inscription à l'auto ecole et l'inscription au code et l'auto ecole avait encore son dossier.
Moi, jme suis inscrite au permis à 1€ deux mois avant mes 26ans, mais je n'ai pu suivre les cours de code qu'un an après !!! ça ne pose pas de problème, c'est juste que mes heures de conduite sont passées de 35€ à 39€ !

voilà !

par Bijave le Dim 11 Nov 2007 10:45

Il ne faut pas confondre la validité de l'examen code et la validité du contrat avec l'auto ecole (generalement 1 an)
Il est evidement qu'au delà les prix risquent d'avoir été modifiés surtout par les temps qui courent avec l'augmentation du carburant !

par Brichon le Dim 23 Déc 2007 12:14

Moi j'aurai une question a ce qui parait il y a une loi qui vien de passer. En faite j'ai une mon code cette semaine et a ce qui parait quand on a son code ou deja un dossier on peut maintenant revenir au permis a 1€ c'est la nouvelle loi qui s'applique au 1er janvier 2008. Est-ce vrai?

par Bijave le Dim 23 Déc 2007 12:53

jamais entendu parler...le permiS 1 € PAR JOUR ! est pour ceux qui ont entre 16 et 26 ans et n'ont jamais fait de dossier

par Brichon le Dim 23 Déc 2007 13:02

Oui mais le pere d'un ami ma dit qu'il avait vu dans le journal cette semaine un truc qui disait que meme si on avait un dossier on pouvai revenir au permis a 1€ et meme peut etre revenir au permis a 1€ même si l'on avait le code.

par Bijave le Dim 23 Déc 2007 19:56

C'est peut etre l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
En tous cas il faut en etre sûr par ce que si tu fais un dossier non conforme tu pourrais te retrouver à payer les interets de l'emprunt

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à