4 messages
Page 1 sur 1

validité du code

par petitebrindille le Jeu 16 Juil 2009 21:28

bonjour j' ai eu mon code en novembre 2004 mais n ' ai jamais passer aucun permis a la suite de l' obtention de mon code voulant m' inscrire pouvez vous me dire si mon ciode est toujopurs valable merci de votre aide

Re: validité du code

par TITOU le Jeu 16 Juil 2009 21:42

Bonsoir PETITEBRINDILLE
Désolé mais même avec la nouvelle réglementation,votre code n'aurait été valable que 3 ans.
Faites vos comptes!
Il va fammoir vous y remettre mais sur ce site vous trouverez tout ce qu'il faut pour une réussite garantie.
Faut quand m^eme apprendre un peu.
Courage et a +
Amicalement
TITOU.

validité du code pour permis moto !!!

par giorgio 75 le Sam 18 Juil 2009 13:57

Bonjour à tous !!!
Impossible d'avoir le texte de loi pour la validité du code pour le permis moto... En effet j'ai mon permis voiture depuis plus de 15 ans , donc j'ai repassé mon code une 2ieme fois pour le permis moto en février 2004. Malheureusement le mec de l'auto école était un escroc , plus le boulot et le temps à passé...
La question que je pose dont je n'ai jamais la réponse précise est la suivante: Pour une personne qui à déjà le permis voiture et qui obtient pour la deuxième fois son code( car plus de 5 ans c'est normal) combien de temps il a pour avoir son plateau et permis moto.

Sur cette question les réponses sont 2 ans , 3ans ou 5 ans soit aucunes réponses exactes ... ( ce qui est "vache" car la plupart des gens ne repasse jamais leur code jusqu'à leur mort) : alors pourquoi nous le retirer alors que nous l'obtenons une deuxième fois...

En ce qui me concerne ,soit il me reste quelques mois pour obtenir mon plateau :dixit la préfècture de police de la cité à Paris... Excusez du peu !!! Ce sont ces même gens qui retirent nos points... Pour eux c'est 5 ans de validité
Soit c'est mort pour moi et je dois repasser mon code une 3ième fois et cela c'est impossible !!!

Je vous remercie d'avance si vous avez la réponse éxacte... Moi je sais plus c'est à pleurer !!!
Vive la France
Giorgio

Re: validité du code

par LA CHOUETTE REUNION le Dim 19 Juil 2009 12:21

Bonjour
En cas de repassage de code celui ci est valable 3 ans et le plateau doit être passé dans la validité de cet examen
Ce ne sont que les permis complets (permis B / car / camion / militaire ....) qui permettent la validité de 5 ans
Les experts de toute façon regarde le côté droit du permis européen pour noter sur le dossier d'examen l'exemption du code
Donc manifestement dommage mais je milite pour une validité de code à 5 ans pour tous. Qui sait l'état va nous entendre
JEAN LA CHOUETTE DE LA RÉUNION

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à