9 messages
Page 1 sur 1

Validité reconduite ou pas???

par 000sylvain000 le Lun 8 Fév 2010 15:45

Bonjour j'ai eu mon permis B en 2005, je viens de passer mon permis A que j'ai obtenu en 2010, je voudrais savoir si le code de la route et valable 5ans a partir du premier ou du deuxième permis obtenu?
Dernière édition par 000sylvain000 le Mar 9 Fév 2010 14:59, édité 1 fois.

Re: Validité reconduite ou pas???

par Bernard le Lun 8 Fév 2010 16:42

Bonjour,

Selon l'article 8.1.2 de l'arrêté du 8 février 1999, les 5 ans sont valables après un permis faisant suite aux 2 épreuves (théorique et pratique). Donc, a priori, ils ne sont pas recomptés après le second permis ne faisant suite qu'à une épreuve pratique.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 9 Fév 2010 14:39

Bonjour
Bernard c'est le dernier permis qui compte donc la date de réussite en pratique du dernier examen.
Peut-être c'est une question d'application interne sans loi mais en tout cas c'est la règle en AE : c'est une harmonisation avec les lois européennes si j'ai bien compris
Amicalement
JEAN

par Bernard le Mar 9 Fév 2010 17:19

Bonjour Jean,

J'avais un doute, c'est pourquoi j'ai parlé d'a priori.

J'avais quand même pris la peine de regarder attentivement l'arrêté et encore une fois, on constate une divergence entre les textes et leurs applications.

A+

par Bernard le Mar 9 Fév 2010 17:56

Rebonjour,

Phrase retrouvée sur un site de la DDE de la Manche :

"l'usage veut que la dispense court à partir du dernier permis délivré, qu'il ait été obtenu après un examen complet (ETG + pratique ) ou partiel ( ayant déjà bénéficié d'une dispense ETG )."

Auparavant, je parlais d'us et coutumes lors de divergences entre les textes et leurs applications, maintenant je vais rajouter "usage". Cela ne simplifie pas la compréhension des textes par les uns et les autres.

Dans ce cas, il aurait été trop simple de modifier directement l'arrêté de 1999 pour appeler les choses par leur nom, arrêté modifié fin 2009, par ailleurs.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 10 Fév 2010 08:05

Bernard
oui comme quoi il y a la règle l'application le ressenti et tuti quanti (désolé pour mon italien réunionnais)
A bientôt
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par 000sylvain000 le Mer 10 Fév 2010 19:47

Donc mon code est encore valide 5ans...? :?

par Bernard le Jeu 11 Fév 2010 01:10

Bonsoir,

Selon la réponse de La Chouette, recoupée par celle du site de la DDE de la Manche = oui.

A+

par 000sylvain000 le Jeu 11 Fév 2010 15:25

C'est vrai que j'ai un peu de mal...lol :) mais je voulais etre sur d'avoir bien compris. Merci a tous pour vos réponses!!!

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à