5 messages
Page 1 sur 1

Véhicule lent

par GEF25 le Mer 23 Oct 2013 13:42

Bonjour,

Y a-t-il une réglementation concernant les véhicules lents ?
Je m'explique: un poids lourd ou un véhicule agricole doit-il s'arrêter dès qu'il le peut s'il provoque une file derrière lui ?
Cordialement

Re: Véhicule lent

par nojedaje le Dim 27 Oct 2013 19:56

Bonsoir
Il existe (mais ce n'est pas le cas partout) sur autoroute certaines portions réservées aux véhicules lents. Cependant,nous sommes normalement tenus de rouler au pas derrière eux si la situation ne permet pas de les doubler. Par contre,s'il y a urgence,comme des pompiers en intervention ou la police,ou le SAMU ou autre,les véhicules lents sont tenus comme tout le monde de faciliter le passage. Parfois (cela est déjà arrivé,pour répondre pleinement à ta question ;))oui il est vrai que certains tracteurs peuvent s'arrêter en bordure de route pour laisser passer. Sinon prendre son mal en patience,même si c'est plus facile à dire,surtout lorsqu'on est pressé d'arriver à destination ou peur d'être en retard!
Cordialement

par GEF25 le Dim 27 Oct 2013 22:24

Je voudrais savoir s'il est obligatoire à un véhicule agricole ou à un camion lent de s'arrêter (loi sur la circulations routière) lorsqu'il constate une file de véhicules derrière lui.

par fredeau le Sam 2 Nov 2013 13:59

je ne suis pas sur qu'il y est une réglementation
c'est plus de la courtoisie de la part du conducteur du tracteur ;)

par louis le Ven 15 Nov 2013 00:36

Bonsoir
Pas de réglementation concernant un véhicule lent ou pas qui crée une file derrière lui
Bonne soirée
Jean louis

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à