Verbalisé sur voie de bus inexistante.
par olahaye74 le Lun 28 Oct 2013 11:26
Bonjour,
Je viens de me faire verbaliser à un endroit que j'étais loin d'imaginer être une voie de bus.
En fait, pour moi, ce n'est absolument pas une voie de bus. mais bon.....
J'ai pris la petite voie à droite (voilant tourner à droite), et aucun panneau indiquant que c'est une voie de bus, ni marquage au sol indiquant "BUS" n'est présente. Seul un zigzag jaune indiquant l'arrêt interdit est présent.
Lorsque j'ai dit à l'agent que je pensais que ce n'était pas une voie de bus, car il n'y avait aucun panneau l'indiquant ni marquage, il a répondu:
"Ha! Vous voulez jouer; On va jouer!. La ligne de stop fait toute la largeur de la voie et il y a un zigzag jaune, donc c'est une voie de bus, vous devriez réviser votre code monsieur! En attendant, vous recevrez une amende de 90€ sous 5 jours...." Et ils sont parti....
Pour moi, la ligne stop faisant toute la largeur de la voie indique que c'est une voie à sens unique et qu'on ne peut pas la prendre dans l'autre sens. Le zigzag indique qu'on ne peut pas s'arrêter pour charger/déposer une personne ou charger/décharger (d'ailleurs dans ce cas c'est incohérent, car les fûts de recyclage sont justement positionnés là...)
Mon cas est il contestable? Si oui, comment?