4 messages
Page 1 sur 1

Victoire d'un amaxophobe

par suzukid le Mer 5 Fév 2014 15:30

Bonjour,

Peut être que certains se souviennent de moi, je suis amaxophobe et il y a 11 mois environ je me décidais à franchir le cap et passer mon permis.

Vous pouvez relire le topic ici

Après avoir obtenu le code et commencer mes heures de conduites, je n'ai plus donné de nouvelles, en effet je suis passé par des phases de doutes , si les premières heures s'étaient bien déroulées, la suite en fût autrement après que j'ai eu un autre moniteur car le mien avait dû partir.
Le nouveau moniteur, bien que très gentil, n'étais pas du tout optimiste pour moi, m'obligeant à prendre toujours des heures supplémentaires, " c'est très mauvais " " il te faut une auto école pour aveugle " " tu ne vois rien " et j'en passe, soulignant toujours mes erreurs et jamais mes réussites.
Je perdis donc le peu de confiance que j'avais acquis, plus aucun plaisir à conduire et le stress qui me dévorait au quotidien.

N'ayant plus les moyens de financer d'autres heures, j'imposais à l'auto école de me fournir une date d'examen, pour en finir même si j'avais 99 % de chances d'échouer selon mon moniteur.

Je voulais juste que ça s'arrête.

Je passais mes trois dernières heures avec , encore, un nouveau moniteur mais son discours était tout autre ! " pour moi y a aucun souci " " je pense même que le permis est une formalité pour toi " " si tu le loupes c'est que tu l'auras fait exprès ! "

J'étais perdu, qui devais-je croire ?

J'obtins donc une date il y a une semaine et demi, RDV à 8h, je reçu un SMS exactement 2 minutes avant pour me dire que l'examen était annulé !

Je sombrais encore plus profondément.

Coup de chance on me propose une autre date, le lundi 3 Février, je vous épargne mon roman sur l'état dans lequel je me trouvais.

L'examen commence, j'oublie le frein à main, l'inspectrice à freiné à ma place alors que j'étais garé en bataille avant gauche et que je voulais reculer pour sortir, en effet j'avais braqué du mauvais côté car c'était une impasse.
Puis vers la fin, un pigeon s'est jeté devant le parechoc et j'ai donné un léger coup de frein pour ne pas l'écraser en m'assurant bien que personne n'était derrière mais l'inspectrice me sermona :cry:

La réponse est tombée aujourd'hui,

J'ai obtenu mon permis avec 29.5 pts, un beau favorable alors que je n'y croyais plus, j'ai regardé plusieurs fois au cas où mes yeux me joueraient des tours...

La fin d'un combat, je n'en reviens pas,il me faudra du temps pour réaliser. Je ne sais pas si je garderai un bon souvenir de cette épreuve car j'ai souffert. Mais c'est fini, je l'ai eu, enfin, à mon âge.

Je souhaite à tous et à toutes une bonne continuation.

A moi les routes maintenant :)

Re: Victoire d'un amaxophobe

par mcitizen le Mer 5 Fév 2014 16:32

Whaooo - Felicitations!

Merci pour ce message d'espoir!

Je passe l'exam lundi prochain à 15h50.

Hâte d'y être!!
Qu'est ce que tu as eu comme manœuvre imposée? Et choisi comme manœuvre libre

par suzukid le Mer 5 Fév 2014 20:55

Merci beaucoup !

Si mon témoignage peut aider et encourager d'autres personnes alors tant mieux.

Tu as l'air d'être impatient et content de passer ton examen :mrgreen: , tant mieux si tu es positif, donnes tout ce que tu as le jour J !

Après le permis si on l'a c'est pour la vie et surtout , pour ma part, c'est être prêt pour mes enfants quand ils grandiront, plus tard je pourrai les soutenir et les comprendre car moi aussi je suis passé par là .

Sinon on m'a demandé de faire une marche arrière en ligne droite le long d'un trottoire à droite, réussi mais au moment de partir j'ai failli oublier de mettre le clignotant gauche ! En effet comme j'avais mon clignotant droit pendant toute la manoeuvre, le " tic tac " est resté et je me suis aperçu au dernier moment que j'avais oublié de le basculer vers la gauche :?

En manoeuvre libre, l'inspectrice m'a fait entrer dans une impasse avec des voitures garées en bataille sur la gauche, donc j'ai choisi le plus simple, entrer dans une large place en marche avant :mrgreen:

par mcitizen le Jeu 6 Fév 2014 15:53

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à