5 messages
Page 1 sur 1

Je viens de passer mon code

par Rebecca19 le Mar 20 Jan 2015 15:27

Bonjour à tous :) je viens de passer mon code et à vrai dire je suis pas trop confiante...J'ai quelques questions que j'ai eu à l'examen je crois que j'ai foiré... Si vous pouvez m'apporter une réponse ce serait super :D

J'approche d'un péage est-ce que je dois désactiver le régulateur de vitesse?

Je suis en agglo , double sens de circulation deux voies, embouteillage dans la voie de gauche devant moi il y a un cycliste qui serre à droite Question :
Je dépasse le cycliste?

Est-ce que c'est possible d'avoir un panneau stop sans ligne d'effet ? J'ai eu une question un cycliste à droite y avait pas de marquage au sol par contre il m'a semblé avoir vu le panneau stop de dos...Mais le cycliste s'est arrêté au niveau de la chaussée abordée...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Re: Je viens de passer mon code

par Webmaster le Mar 20 Jan 2015 20:20

Bonsoir Rebecca,

1)
Oui, il faut désactiver le régulateur à l'approche d'un péage.

2)
Difficile de répondre à la question sans la photographie.
A priori je dirait qu'il ne faut pas dépasser le cycliste car vous ne pourrez pas respecter l'intervalle latéral minimum (1 mètre en agglomération).

3)
Oui, il est possible d'avoir un panneau STOP sans marquage au sol (par exemple s'il y a de la neige qui recouvre la chaussée, le panneau STOP est toujours valable) mais normalement lors de l'examen il n'y a pas d'ambiguïté et donc on devrait voir clairement le panneau STOP et le marquage.

Bon courage pour l'attente, tenez-nous au courant.

Geoffrey

par Rebecca19 le Mar 20 Jan 2015 21:26

Merci pour la réponse !! :).
La photographie c'était à peu près la même que celle-ci sans l'intersection et il y avait pleins de voiture dans la voie de gauche en sens inverse à hauteur du cycliste et même avant et après...
Il y en ils m'ont dis qu'ils ont dépassé parce que selon eux il y avait suffisamment d'espace... Moi j'ai mis non parce que j'avais peur d'être trop proche des voitures..??

par Webmaster le Mer 21 Jan 2015 15:42

Bonjour,

Dans ce cas-là il ne faut pas dépasser le cycliste.

En cas de doute (trop de véhicules, risque de mise en danger potentielle ...) il faut toujours privilégier la sécurité et il est donc préférable de rester derrière le cycliste et d'attendre avant d'effectuer un dépassement.

Tenez-nous au courant du résultat,

Geoffrey

par Rebecca19 le Jeu 22 Jan 2015 22:47

c'est bon j'ai eu mon code!!!!! :D :D :D
merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions :)

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à