9 messages
Page 1 sur 1

Je viens de passer mon permis

par Shinwastarz le Lun 23 Fév 2015 17:42

Voilà je viens de passé mon permis pour la premiere fois, je ne vous raconte pas le stress..

Alors voilà j'ai eu quelques réflexions :
Lors de la manœuvre rangement en bataille arrière j'ai bien essayer de contrôler partout, une voiture a déboulé a une vitesse folle et l'examinateur m'a dit "faites attention a contrôler bien partout" il n'y a pas eu risque de collision. Et ma manœuvre n'était pas parfaite ... J'étais légèrement de travers.
J'ai bien répondu aux questions.
Autrement dans un rond point elle m'a dit : faites les bons contrôles au bon moment
Et pareil dans l'insertion sur voie rapide elle m'a dit que je n'avais pas fais mon angle mort assez tôt
Enfin toute ces réflexions n'ont pas amené a ce qu'il touche au volant et aux pédales
Et j'ai calé ... Comme une débutante en voulant faire un démarrage en côte mais il n'y avait personne derrière moi. Le stress sans aucun doute.

Vous en pensez quoi ? Je suis pas confiante du tout.

Re: Je viens de passer mon permis

par miss971 le Lun 23 Fév 2015 19:45

Bonjour

J'ai peur que les réflexions des contrôles te coûte ton permis j'espère pas mais je vois que les réflexions tourne autour de sa...
Reste quand même positif on ne sait jamais mais sa me fait un peu peur ces 3 réflexions sur tes contrôles

par Shinwastarz le Lun 23 Fév 2015 19:54

Moi aussi ça m'inquiète ! En aucun cas ça n'a mis un usager en danger il n'y avait aucun risque de collision par rapport aux situations mais bon.. Plus qu'à attendre la réponse. La monitrice n'a pas su quoi en penser non plus..

C'est super stressant je ne m'attendais pas à etre aussi stressée

par miss971 le Lun 23 Fév 2015 20:02

Je sais bien que tu n'as mis en danger personne mais le fête que la remarque est été faite 3 fois c'est un peu beaucoup surtout que les inspecteurs tiennent beaucoup à ce que les candidats face leurs contrôles quitte à trop en faire que pas assez...

Tu sais le stress c'est ce qui joue dans l examen les 5 premières minutes de ton examen sont déterminante on sait comment sa va se passer si il peut y avoir des erreurs qui mettent en cause la sécurité des usagers...
Tu l'as passer dans quel centre d examen?

par Shinwastarz le Lun 23 Fév 2015 20:07

Oui je m'en doute bien :/ j'attends la reponse avec impatience en partant sur un avis négatif parce que je suis d'accord avec toi sur le fait que 3 réflexions c'est beaucoup.

Je l'ai passé chez ECF en Bretagne a saint malo

par miss971 le Lun 23 Fév 2015 20:33

moi j'ai bien eu 3 réflexions aussi mes sur différents points et ce qui m'embête c'est que c'est sur la même chose qu'elle ta fait des réflexions si s'été une sur la vitesse une autre sur l'initiative et une autre sur autre chose mais bon comme tu dit par sur du négatif et peut être que tu aura la surprise de l'avoir quand même...

ok c'est un parcours simple?

par Shinwastarz le Lun 23 Fév 2015 21:26

Parcours varié je dirai j'ai tout eu, de l'agglo avec rond point simple et priorites a droite, routes de campagne avec priorités a droite, voie à accès réglementé et route nationale à caractère prioritaire avec rond point à plusieurs voies, vraiment de tout...

par miss971 le Lun 23 Fév 2015 22:16

ok

par miss971 le Lun 23 Fév 2015 22:22

Moi je l'est passé en région parisienne et je trouve que ton parcours est plus facile

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à