6 messages
Page 1 sur 1

Je viens de passer mon permis

par sweet le Jeu 4 Juin 2015 13:18

Bonjour
Je viens de passer mon permis ce matin !
Il a durer une bonne trentaine de minute environ .
Pas de commentaire négatif ou de repproche pendant la conduite sauf quelque conseil vers la fin de l'examen .
Sinon je pense avoir fait certaine fautes, si l'on peu appeler ça des faute ?
Il me dit on peu y aller ... Du coup j'ai attendue car une voiture passait a ce moment la sur la droite et la l'examinateur me dit : vous êtes en examen vous êtes donc prioritaire ! Très calmement. ( sur parking centre d'examen )
Ensuie je roule pas de soucis, au bout de 5mn il me dit on va faire de la conduite autonome pas de soucis, on prend la rocade sur amiens ... Je roule a 100, j'ai dépassé a un moment car la voiture devant roulait très lentement... Toujours pas un mots de l'examinateur.
Je sort de la rocade je roule a un moment il me dit de prendre a gauche : au milieux de la chaussée une délimitation d'un mètre de largeur de couleur rouge, l'examinateur me dit vous pouvez vous mettre dessus ce n'est pas grave pour tourner ... Pas de soucis.
J'entre dans le lotissement je roule a 30 ... Un virage au loin pas de visibilité car maison et buisson, au moment de prendre le virage, un camion arrive très vite, de ce faites je pile car peut de place pour passer a deux ( je ne sais pas si l'examinateur a toucher au commande ? En tout cas si vraiment c'était en même temps que moi) de la il me dit vous pouvez vous partager la tâche a deux ( camion et moi ) pour passer .
Pas de soucis la je passe, au loin il me dit de faire un créneau... Je le fais et la bim je touche un peu vite le trottoir avec la roue arrière de droite ... Du coup il me dit : bon rectifier votre manœuvre et point mort, freins a mains ...
Ensuite on fait la verif interne OK et externe : flan de pneu je lui explique, mais j'ai un blanc il me dit pas trop rien mais semble un peu .... Je ne sais pas ... Le fait de ne pas savoir dire, comment expliquer mais bon ... On repart.
On reprend la rocade a un moment donné il me dit : prenez la sortie hôpital sud ... 500 mètres avant un mec déboule comme un dingue d'une sortie, me passe devant ... On était vraiment proches, sur le coup ça m'a perturbé et j'ai mis mon clignotant pour dépasser, la il me dit " la sortie c'est a droite " ...
Il me dit vous vouliez faire quoi ? Je lui dit la voiture et très vite arriver... J'étais très proche et j'ai voulu dépasser, je n'avais pas fait attention a la sortie . OK ...
Toujours pas de mots sur la conduite rien dit ...
On rentre et fini

Pendant tout le long j'ai toujours fait mes contrôles, mis les clignotants, pas de passage au orange, pas de stop ou de priorité grillé rien ...
Il m'a donné plusieur conseil pendant mas conduite ..

Je ne pense vraiment pas l'avoir ... Je part déjà sur l'idée que je les rater... Bon maintenant ces a point ... A 20 points j'ai mon permis . J'ai peur d'avoir eu une faute éliminatoires.
Aussi j'ai bien demander si tout le monde etait attacher .

Re: Je viens de passer mon permis

par miss971 le Jeu 4 Juin 2015 13:37

Bonjour

Je ne vois pas d'erreurs réels et sérieuse donc je vois pas pourquoi il te ne le donnerai pas

par sweet le Jeu 4 Juin 2015 13:43

Ça m'inquiète comme même ... Surtout le fait du virage avec le camion la ... ! Sinon aussi a la fin de l'examen au retour sur la rocade ... Il ne marquait plus rien dans son carnet

par miss971 le Jeu 4 Juin 2015 13:56

Je pense qu'il te l'a juste dit en remarque sinon il aurait pris un autre ton si s'été dangereux....

Par rapport à ce qu'il écrivait il faut pas s'en occuper il devait peut être surveiller ce que tu fais la plupart du temps c'est ce qu'il font et après quand l examen se termine il finisse de faire leur notation donc rien d'alarmant :)

par sweet le Jeu 4 Juin 2015 14:01

Du moment qu'il n'y a pas de point éliminatoire... Je m'en fous du moment que j'ai 20 points minimum ...
Je croise les doigts, je me fait pas de fausse joix mais bon on espère toujours

par miss971 le Jeu 4 Juin 2015 14:03

Oui du moment que tu as les 20 points minimum...

Réponse Samedi

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à