4 messages
Page 1 sur 1

Je viens de rater une deuxième fois mon code...Que faire ?

par Drew-kun le Mar 10 Déc 2013 21:47

Bonsoir,
Si j'écris ce message c'est parce que je commence à être déséspéré.

Je me suis inscris en auto école au mois de Juillet 2013, à partir de ce moment je suis constamment allé au code tout en m'organisant avec les cours (je suis en terminale, bac à la fin de l'année). Je suis passé au code le 10 Octobre 2013, malheureusement une semaine avant j'ai eu des soucis dans ma vie privée qui ont fait que ça me tracassais énormément, je n''étais pas concentré et je ne l'ai pas eu avec 6 Fautes.
Avec le recul je me rends compte que j'aurai pu l'avoir, la série n'était pas difficile mais il y avait le stresse aussi.

Après ça, je pensais attendre plusieurs mois, 4 à 6 mois et finalement Vendredi 29, j'apprends que le patron de l'auto école me fait passer Vendredi 6 décembre, il me prévient une semaine à l'avance. J'étais très content, dès le lundi 2 Décembre jusqu'au Jeudi 5 (soit la veille) je me bourre le crane au code, je fais des séries à l'auto école, sur mon smartphone, sur mon ordinateur dès que je rentre, bref je ne fais que ça.

Je le passe donc Vendredi 6 et en sortant je me rends compte de quelques erreurs que j'ai faite en discutant avec les gens.
J'ai le résultat aujourd'hui, encore 6 fautes. Autant dire que j'étais dégouté et que je le suis toujours.

Le forfait que j'ai pris à l'auto école était composé de 2 présentations théoriques ce qui fait que je n'ai plus de chances. Le patron me mettait une pression énorme en disant que je me devais de l'avoir sinon c'était 9 mois d'attente derrière...

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas besoin de 9 mois pour avoir ce foutu code... Sachant que je vais être bloqué aussi, il fait passer les heures de conduite en même temps que le code et j'en suis a 17 heures sur un forfait de 25 heures.

Il m'a déjà fait peur la première fois en me disant que c'était 6 mois d'attente mais il m'a fait repasser au bout de 2 mois en disant qu'il m'a donné la priorité et qu'il m'a fait passer avant beaucoup de monde et que je n'avais pas le droit à l'erreur. Et finalement je l'ai faite l'erreur en n'obtenant toujours pas mon code la deuxième fois.

Puis-je le passer en candidat libre? Est-ce vraiment long les délais ?
J'ai entendu a l'auto école que c'était 120€ la place d'examen + le temps d'attente

Merci de m'éclairer et de m'aider sur mon choix à faire...

Re: Je viens de rater une deuxième fois mon code...Que faire

par miss971 le Mar 10 Déc 2013 23:04

Bonsoir

ne te décourage pas il y en a qui le rate 3-4 fois c'est rien tu sais c'est moins soulant de rater son code que son permis...

Je sais pas les delais pour les candidats mais sa peut etre rapide comme sa peut etre long...
Les prix de repassage d examen varie selon les autos ecoles certains c'est 130 d autres 105 voir 90€

par emymel le Sam 11 Jan 2014 13:47

bjr,
je vais te répondre car j'ai passé mon code jeudi le 9 janvier dernier et je l'ai loupé à 6 fautes .....je ne te décris pas l'état dans lequel je suis.On a l'impression d'être plus bête que les autres ou d'avoir moins de chances qu'eux...Surtout quand on traverse des moments difficiles dans sa vie perso.
Bref, tu peux le passer en candidat libre:TU retires d'abord ton dossier de l'AE et tu le renvoies avec une enveloppe libellée à ton adresse à l'intérieur.Tu l'envoie à la direction territoriale (renseigne toi à ta préfecture pour l'adresse).
Tu as en général trois mois pour te préparer.Tu recevras une convocation avec une date et des consignes.
Allez tiens bon!!!!et relativise

par Soum le Mar 27 Mai 2014 10:14

Désoler pour toi je comprend moi aussi j'ai très peur de le ratée c triste mais bon continu tu l'aura un jour comme t le monde je suie en condidat libre c très long sa fai 6 mois que j'attend la préfecture ma envoyer un email pour me dir que le délait est de 10 mois sa me gave bob courage

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à