2 messages
Page 1 sur 1

Vingt heures de conduite effectuées ... Toujours valables ?

par Marianne le Mar 15 Juil 2008 14:35

Bonjour,

Je sais que mon sujet n'est pas clair au premier abord mais je m'explique:

Voilà, j'ai commencé le code il y a de cela quelques années (2000 je crois)et suis parvenue à obtenir mon code au bout de trois tentatives. A la suite de plusieurs changements d'auto-écoles (changements de propriétaires, etc.) j'ai fini par passer la conduite 2 fois. Au bout de la seconde fois ratée, mon code a dépassé les 2 ans de validité (à l'époque)et j'ai abandonné mon permis pendant quelques années par dépit total.

Au début du mois de mars 2008 je me réinscris dans mon ancienne auto-école et patatra re-changement de propriétaire.

J'ai payé mon forfait code et on m'a promis que je le passerai au mois de juillet (j'attends toujours). Suite à une légère altercation verbale, la nouvelle propriétaire me soutient que mes 45 heures (environ) de conduite déjà effectuées sont invalidées parce qu'elles ne sont pas inscrites sur le nouveau dossier informatique de l'auto-école; alors qu'elles sont bien marquées sur mon ancien livret de conduite attaché au nouveau dossier !

Ma question est simple: est-ce normal que la propriétaire veuille me faire repasser 20 heures de conduite alors que je les ai déjà faites? (sachant que je suis parfaitement prête à en refaire jusqu'à 10 si nécessaire).

Si elle continue dans cette démarche, dois-je changer d'auto-école (encore) ? Et combien cela va-t-il me coûter?

Merci énormément de votre réponse.

Vingt heures de conduite effectuées ... Toujours valables ?

par Bijave le Mar 15 Juil 2008 17:41

Les 20 heures de conduite obligatoires ne sont justifiables que devant l'administration qui ne demande meme plus aux inspecteurs de les verifier. Toutes les leçons effectuées doivent etre reportées sur le carnet en cours et si elles ne le sont pas sur le systeme informatique de l'auto ecole, c est leur probleme dont tu n'as que faire. C est un pretexte pour te faire reprendre des heures. ATTENTION je ne suis pas certain qu'après plusieurs années d'interruption et devant la difficulté du permis qui dure 35 mn et 2 manouevre etc.. il ne soit pas nécessaire de faire une vingtaine d'heure pour etre au niveau ...du succès. Mais encore une fois pas d'obligation légale. Vu leur etat d'esprit tu pourrais presque rechanger de cremerie...une fois de plus! Il faut voir les conditions sur le contrat de formation qu'ils doivent obligatoirement prévoir à la réinscription.

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à