Vingt heures de conduite effectuées ... Toujours valables ?
par Marianne le Mar 15 Juil 2008 14:35
Bonjour,
Je sais que mon sujet n'est pas clair au premier abord mais je m'explique:
Voilà, j'ai commencé le code il y a de cela quelques années (2000 je crois)et suis parvenue à obtenir mon code au bout de trois tentatives. A la suite de plusieurs changements d'auto-écoles (changements de propriétaires, etc.) j'ai fini par passer la conduite 2 fois. Au bout de la seconde fois ratée, mon code a dépassé les 2 ans de validité (à l'époque)et j'ai abandonné mon permis pendant quelques années par dépit total.
Au début du mois de mars 2008 je me réinscris dans mon ancienne auto-école et patatra re-changement de propriétaire.
J'ai payé mon forfait code et on m'a promis que je le passerai au mois de juillet (j'attends toujours). Suite à une légère altercation verbale, la nouvelle propriétaire me soutient que mes 45 heures (environ) de conduite déjà effectuées sont invalidées parce qu'elles ne sont pas inscrites sur le nouveau dossier informatique de l'auto-école; alors qu'elles sont bien marquées sur mon ancien livret de conduite attaché au nouveau dossier !
Ma question est simple: est-ce normal que la propriétaire veuille me faire repasser 20 heures de conduite alors que je les ai déjà faites? (sachant que je suis parfaitement prête à en refaire jusqu'à 10 si nécessaire).
Si elle continue dans cette démarche, dois-je changer d'auto-école (encore) ? Et combien cela va-t-il me coûter?
Merci énormément de votre réponse.