3 messages
Page 1 sur 1

Vitesse dans les zone scolaire

par Pull1222 le Lun 13 Oct 2008 18:23

Bonjour, voici ma question :

A l'endroit où je vais aller passer mon examen de conduite dans quelque jour, Il n'y a aucune pencarte de limitte de vitesse dans la zone scolaire, donc en théorie la limitte est 50km/h

Mais par terre il y a un gros 30km/h d'écrit sur la chaussé...

Je ne sais pas quelle limitte respecter... Certain dise de rouler 50 car il na pas de pencarte qui indique 30km/h et que seule les pencarte son valable point de vue lois

D'autre dise tout simplment de respecter ce qui est écrit pas terre et de rouler 30 km/h...

Sachant que a 50 dans une zone de 30 j'échoue mon examen, et l'inverse doit etre vrai aussi...

Merci de vos répnse !!

par Bf le Lun 13 Oct 2008 19:47

Bonsoir,

Le 50 km/h est la vitesse MAXIMALE autorisée en agglomération, sauf cas particuliers. Le code prévoit notamment qu'il faut réduire sa vitesse en fonction des obstacles prévisibles, ce qui est le cas près d'un groupe scolaire.
Effectivement, le marquage au sol d'un 30 n'est pas réglementaire.
On se trouve alors face à un problème : ou l'inspecteur admet cet aspect non réglementaire ou il considère qu'il est valable ....

De toute façon, même sans cette affaire de marquage au sol, je ne roulerais pas à 50, mais plutôt vers 40.

Qu'en pensent les pro de l'enseignement de la conduite ?

A+

par Pull1222 le Lun 13 Oct 2008 21:47

salut !

Mon instructeur de conduite, me dit de ne pas tenir compte du 30 km/h marqué sur la chaussée...

Je trouve sa ridicule, je croit que je suis mieux de respecter le 30 km/h, apres tout il n'est pas écrit sur la chaussé pour rien...

Mes amis qui ont fait l'examen a la même place où je vais aller le faire, ne sont même pas tous du même avis, certain dise 50, d'autre dise 30...

D'après moi il est plus sécuritaire de respecter le 30km/h sourtout dans une zone scolaire !! Apres tout je suis mieux de rouler 30 dans une zone de 50 que de rouler 50 dans une zone de 30...

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à