"SI JE VAIS DEUX FOIS PLUS VITE, MA DISTANCE DE FREINAGE SERA DEUX FOIS PLUS LONGUE" Vrai ou faux? Merci d'avance pour votre participation à ce jeu/sondage.
Bonjour Spark!!! Je pense la même chose qu'Evaa car tu peux être sûre que j'en ai avalé,du code C'est une question de proportionnalité,donc réponse : FAUX c'est 4 fois
Je ne dirai qu'un mot: bravo,bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, etc... J'ai posé moult fois cette question et on m'a souvent répondu "bin oui c'est évident". Bonne soirée, SPARK
salut, au code j'ai jamais vu cette question par contre elle est facile à déduire. quand la vitesse double la distance d'arrêt quadruple exemple : à 50km/h il faut 25m pour s'arrêter à 100km/h 25x4= 100m pour s'arrêter
ce qui fait que la distance de freinage quadruple aussi.
Bonsoir Nadia; attention à ne pas confondre la distance de freinage et la distance d'arrêt. Ce sont deux choses différentes. Je remets un petit aide-mémoire à ce sujet:
Distance parcourue pendant le temps de réaction + distance de freinage = distance d'arrêt
La "distance parcourue pendant le temps de réaction", c'est le facteur humain! Elle est proportionnelle à la vitesse...et à la rapidité de réaction du conducteur qui peut être fatigué, distrait, alcoolisé... Dans des conditions normales, on estime ce temps de réaction à 1 seconde en moyenne, mais avec des écarts importants par rapport à cette moyenne.
Certains conducteurs pensent qu'ils ont de très bons "réflexes" et qu'ils n'ont pas besoin d'une seconde pour réagir. Ils confondent "réflexes et temps de réaction". Un geste réflexe est effectivement très rapide: par exemple si on touche par distraction un objet brûlant, on retire la main quasi-instantanément en criant "aïe?ou autre chose. MAIS en voiture c'est un peu plus compliqué car il faut parfois analyser des situations compliquées avant d'agir. Par exemple vous êtes en agglomération, vous tenez normalement votre droite. Soudain la porte d'une voiture en stationnement s'ouvre sans signe avant-coureur. Vous avez deux possibilités: "piler" sur place, mais il y a une voiture qui vous suit de trop près, vous risquez de vous faire emboutir. Deuxième possibilité: un écart à gauche. Oui mais... il y a peut-être un cyclo qui vous dépasse juste à ce moment...Damned, que choisir? Vous disposez d'une fraction de seconde pour estimer la distance et la vitesse des autres usagers. Bien du plaisir!
Bon je crois que j'ai assez parlé pour ce soir. C'est quand même la Saint valentin, ma femme va me faire les gros yeux si je reste encore une heure sur le clavier.