5 messages
Page 1 sur 1

Vitesse minimum sur autoroute ?

par Virginia le Ven 23 Mai 2008 20:14

Bonsoir,

Il y a t'il une limitation de vitesse minimum sur autoroute ?

je sais que le maximum est en général de 130 km/h, mais le minimum ?

Merci,

Bonne journée,

Virginia

par Bf le Ven 23 Mai 2008 20:17

Bonjour,

La réponse est dans le code :

"Art. R. 413-19. -
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison
valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est
fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les
conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

A+

par Lilya le Ven 23 Mai 2008 20:20

Il me semble que c'est 80km/h mais je n'en suis plus sur!
Heureusement que j'ai pas eu cette question au code sinon j'aurais été cuite! lol
Bisou et bonne chance

par Bijave le Ven 23 Mai 2008 20:42

la circulation sur autoroute est interdite entre autres aux vehicules qui ne peuvent circuler à plus de 40 km/ Ils doivent utiliser la voie véhicules lents entre 40 et 60 km/h et les voies classiques entre 60 et 130 la voie la plus a gauche uniquement pour depasser à 80 km/h minimum

par Bf le Dim 25 Mai 2008 07:26

Bonjour,

Voici l'article du code qui définit les véhicules dont l'accès est interdit sur les autoroutes :

"Art. R. 421-2. -
I. - L'accès des autoroutes est interdit à la circulation :
1o Des animaux ;
Page | 236
2o Des piétons ;
3o Des véhicules sans moteur ;
4o Des véhicules à moteur non soumis à immatriculation ;
5o Des cyclomoteurs ;
6o Des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède
pas 550 kilogrammes ;
7o Des quadricycles à moteur ;
8o Des tracteurs et matériels agricoles et des matériels de travaux publics. Toutefois, sur les
autoroutes, la circulation des matériels de travaux publics peut être admise sur autorisation du préfet
ou, par délégation, du directeur départemental de l'équipement ;
9o Des ensembles de véhicules comprenant plusieurs remorques et des ensembles de véhicules
composés d'un véhicule articulé et d'une remorque dont la circulation est soumise à autorisation du
préfet en application de l'article R. 433-8.
II. - Le fait pour tout piéton de circuler sur une autoroute est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la première classe.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

A+

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à