9 messages
Page 1 sur 1

Vitesse sur autoroute en travaux

par Atara le Ven 6 Jan 2012 18:13

Bonjour à tous,

Je me suis faite bananée ce matin sur une question de code concernant la vitesse maximale sur une autoroute en travaux, et je n'ai pas pu entendre la correction de cette question donc merci de m'éclairer !

L'autoroute était réduite à une voie et partait en virage avec plein de petites balises de travaux.. apparemment la vitesse serait automatiquement limitée à 90 km/h s'il ne reste plus qu'une voie, et limitée à 110 km/h s'il ne reste que deux voies praticables.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou corriger cette info ?
Merci d'avance :o) !

Re: Vitesse sur autoroute en travaux

par nojedaje le Ven 6 Jan 2012 19:49

Bonjour!!!
Oui effectivement votre info est normalement bonne,il me semble aussi avoir déjà rencontré cette question...
Si l'autoroute est en travaux il n'est pas question de rouler à 130 km/h car on se met en danger soi-même mais aussi les autres (présence d'ouvriers sur la chaussée).Si ce n'est qu'une seule voie et un virage vitesse réduite au-dessous de 90 km/h je pense,je me verrai pas aborder un virage à cette vitesse au risque de valser dans le décor...
Et apparemment 110 km/h si il y a 2 voies,mais il y a des panonceaux mobiles censés dire à quelle vitesse on doit rouler...
Ca me fait penser à une autre question un peu de ce genre,on a une route de campagne,un panonceau jaune temporaire posé au sol avec écrit "fauchage" et on te demande à quelle distance se situe approximativement ce danger...normalement hors agglo 150 m mais là vu que c'est une activité mobile le danger est situé à une distance indéterminée,donc redoubler de vigilance,je sais pas si t'as déjà rencontré cette question mais moi je me suis faite avoir lol

par Atara le Ven 6 Jan 2012 20:06

Ah bah carrément, figure-toi que j'ai aussi eu cette question du panneau danger "fauchage" ce matin !! Et je me suis d'ailleurs viandée tout pareil.. faut plus que je fasse du code le matin, trop la tête dans le pâté !

Concernant la question de la vitesse sur autoroute en travaux, j'ai répondu sans réfléchir, il n' y avait aucune signalisation limitant la vitesse, et n'étant qu'à ma troisième leçon de conduite, je ne me suis pas rendu compte des 130 km/h sur une seule voie d'autoroute, qui plus est dans un virage ET en présence de travaux.. mais après réflexion, ça paraît carrément évident ! :D

Merci pour ta réponse ;) !

par nojedaje le Ven 6 Jan 2012 20:22

Derien lol sacrée coïncidence en +!!!
OK donc en fait tu démarres code et conduite en même temps alors...j'avoue que ouai le matin c'est pas vraiment la joie lol que ce soit pour le code ou la conduite...surtout le matin à 8h 2 km à pied de l'auto-école à -1°C donc faut pas s'étonner qu'on soit dans le brouillard les 1ères h!!!

par Atara le Ven 6 Jan 2012 20:50

Euh, démarrer c'est beaucoup dire, je suis inscrite depuis des siècles mais j'ai tendance à ne plus y aller pendant plusieurs semaines et ça suffit pour décrocher du code, perdre les réflexes et ses connaissances. Le secret pour réussir le permis c'est de s'y mettre à fond et de le passer d'un coup, enfin je pense ! Le matin, surtout l'hiver, c'est l'horreur oui.. mais bon, ça m'a permis de voir la monitrice de l'auto-école se faire planter un PV juste sous mon nez, donc rien que pour ça je ne regrette pas d'y être allée ce matin ^^ !

Et toi, t'en es où ? Inscrit(e) depuis longtemps ? T'as déjà testé la conduite apparemment..
En tout cas, bonne chance à toi ;)

par nojedaje le Ven 6 Jan 2012 21:24

Re^^
Oui j'ai déjà fait 9h de conduite,et j'ai obtenu le code le 6 décembre!!!
Oui tu as tout à fait raison faut s'y mettre à fond et être super motivé(e) mais parfois malheureusement on ne réussit pas toujours...mais bon,surtout garder son optimisme et ne pas être défaitiste ;)
A+

par SPARK le Sam 7 Jan 2012 14:03

Bonjour nojedaje et atara,

A propos du panonceau "Fauchage", la passionnante "Instruction interministérielle sur la signalisation routière" nous dit ceci:
"Le panonceau ne comporte pas l'indication de la distance, mais celle-ci doit rester courte (en principe ENTRE 150 ET 500 METRES) (...)".

Quelle était la réponse donnée à la correction?

Question subsidiaire: comment pouvait-on vivre avant la merveilleuse Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière?

par Atara le Sam 7 Jan 2012 15:59

"Entre 150 et 500 mètres en principe" voudrait donc dire "à une distance indéterminée"...
Enfin.. en principe !
:)

par nojedaje le Sam 7 Jan 2012 19:09

En effet lors de la correction on nous a dit juste "distance indéterminée",pas de précision en m

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à