9 messages
Page 1 sur 1

Vitesses

par tibo823 le Ven 27 Avr 2012 11:59

Bonjour j'ai quelques question concernant le passage des vitesses. Je suis à ma 3e heure et j'ai un mono un peu nerveux et ça m'enèrve. Don pour la 1e il faut tirer a gauche puis vers le haut pas de problème. Pour la seconde je descend juste le levier ou je le tire a gauche et je descends ?. Ensuite pour la 3e il me dit droit devant , mais je ne vais pas passer en 1e si je vais tout droit devant ?. Pour passer de 3 a 4 pas de problème. Et pour passer de 4 à 5 je vais en diagonal ou je reviens au point mort puis je tire à droite et remonte ?. Est on obligé de marquer un très court arrêt au point mort pour passer de la 2a3 4a5 ?. Merci de vos réponses.

Re: Vitesses

par nojedaje le Ven 27 Avr 2012 14:01

Coucou
T'en fais pas moi aussi c'était pareil,et je t'avoue que je m'embrouille encore parfois,surtout pour passer de la seconde à la troisième!Dans ce cas,décale légèrement ton levier pour qu'il se dirige vers le point mort,de toute façon c'est censé passer tout seul,t'as un ressort je crois dans la boîte de vitesses
et pareil pour passer de la 4ème à la 5ème en fait point mort puis le plus à droite possible en haut
bonne chance ;)

par Evaa le Ven 27 Avr 2012 22:26

Bonsoir,
alors passage vitesse 1 : on pousse a gauche et vers le haut,
vitesse 2 : on pousse vers le bas en maintenant la pression sur la gauche,
vitesse 3 : on pousse avec la paume des mains tout droit, deux fois, tu verras elle s'enclencheras toute seule,
vitesse 4: on pousse vers le bas avec les doigts,
vitesse 5 : on pousse avec la paume, pression a droite et on remonte.

Et vaut mieux passer par le point mort, sinon tu risque d'user super vite le levier de vitesse.

par tibo823 le Sam 28 Avr 2012 14:08

Merci de vos réponses. Mon mono me dit pour la 3e c'est toujours tout droit vers l'avant , pour passer donc de la 2e à la 3e j'ai juste à pousser tout droit vers l'avant ?. Le levier est donc censé revenir au point mort de lui même vu que je ne serre pas à gauche et je pousse pour prendre la 3e c'est bien sa ?.

par Evaa le Sam 28 Avr 2012 14:14

ouaip, c'est ça, tu pousse deux fois avec la paume de la main, ça repasse au point mort et et en troisieme.

par tibo823 le Sam 28 Avr 2012 14:38

Merci , et 4 à 5 je pousse devant pour revenir au point mort puis un coup à droite et je remonte ?.

par Evaa le Sam 28 Avr 2012 14:44

exact

par tibo823 le Sam 28 Avr 2012 15:18

Merci . Peut on passer les vitesse par exemple sans passer par le point mort. Genre 4 à 5 si je vais directement en haut à droit au lieu de faire ce que j'ai dit précédemment.

par Evaa le Sam 28 Avr 2012 16:12

Nah, la seule vitesse que tu passes sans passer par le point mort c'est de la premiere a la seconde.

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à