5 messages
Page 1 sur 1

Voie de stockage

par n3ptune le Ven 16 Mai 2014 22:23

Bonsoir. J'ai quelques questions à poser sur les voies de stockage. Par exemple, en agglomération ou hors agglomération, j'ai du mal à comprendre quand on peut encore changer de direction.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques éléments de réponses, ça m'arrangerai.

Merci d'avance

Re: Voie de stockage

par Chlooo le Ven 16 Mai 2014 23:42

Bonsoir !

Les voies de stockage sont des voies délimitées par une ligne discontinue très large. Leur but ? Elles permettent de changer de direction, de ne pas gêner les véhicules qui nous suivent ou qui veulent aller tout droit. C'est tout simplement une affectation de voies.

Tout à gauche, se situe une voie de stockage. À droite, elle est délimitée par une bande discontinue très large alors qu'à gauche, elle est délimitée par des zébras (ce n'est pas tout le temps le cas je crois). Il est important de noter qu'il est interdit de rouler, s'arrêter ou stationner sur les zébras. Revenons-en à la voie de stockage. Ici, comme la flèche directionnelle le montre, cette voie va te permette de tourner à gauche, sans gêner un éventuel véhicule qui te suit & voudrait aller tout droit. Il est important de prendre une voie de stockage dès le début. Si tu ne t'y prends pas à temps, alors tu ne pourras pas tourner à gauche.

par n3ptune le Sam 17 Mai 2014 00:38

Ok merci Chlooo pour ta réponse. Donc si j'avais été au niveau de la flèche qui dit d'aller tout droit ça aurait été trop tard?

par Chlooo le Sam 17 Mai 2014 01:26

Oui ça aurait été trop tard. Il faut t'engager dès le début. Par contre, si tu y es engagé, tu ne pourras pas retourner sur la voie pour aller tout droit, même si tu t'es trompé.

par n3ptune le Sam 17 Mai 2014 15:36

Merci pour ta réponse.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à