9 messages
Page 1 sur 1

Je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez.

par Evaa le Ven 6 Avr 2012 09:12

Bonjour à tous,

alors voila mon probleme, j'ai effecruée 23h de conduite a ce jour, j'ai tout appris et tout assez bien retenue, mon probleme est que je n'arrive pas a anticiper car je ne regarde pas assez loin, du coup ça rends ma conduite beaucoup moins bien, je cite mon moniteur hier " tu conduis bien mais t'anticipes pas, tu vois pas assez loin ".
Et ça mes 3 moniteurs me l'ont dit. J'ai essayée de regler le probleme plusieurs fois, avec la conduite commentée, impossible...
C'est comme si j'avais une barriere.
Bref ma question est : comment faites vous ? je sais que c'est quelques chose de naturelle mais apparament pas chez moi.. alors avez vous des astuces pour voir loin et partout ?
A chaque fois je me prends a mon propre piege c'est super enervant, j'aimerai vraiment pauffiner les derniers details de ma conduite les plus " simple " mais ce gros probleme persiste...

Je vous remercie d'avance.

Re: Je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez.

par sarah75 le Ven 6 Avr 2012 10:03

Hello,

Je te comprends très bien car moi aussi j'avais eu ce probleme.
Et finalement, j'ai réussi a anticiper et bien regarder l'environnement.

Alors maintenant je sais pourquoi j'avais ce problème, je sais pas si toi ce sera pareil mais je te fais part de mon expérience ptêtre que ca t'aidera.

Finalement, c'est pas vraiment un problème de regard, pour moi c'était le fait que j'étais pas sure de moi donc pas vraiment détendu et ca ca a beaucoup compté.

Et ensuite le fait que je sois plus à l'aise en conduite ben ca a permis a mon regard "de se détendre" et regardé un peu partout en fait le fait que je sois crispé rien qu'un peu ben j'osais pas lacher mon regard je sais pas si je me fais bien comprendre.

Et cela est très important de plus la 1ere fois que j'ai passé le permis je l'ai pas eu j'étais stréssée et crispée.
Et la 2eme je l'ai eu j'étais plus détendu d'ailleurs entre la 1er et la 2eme y'a un truc qui m'a marqué c'est que la 2eme fois je regardais mieux mon enviroonement même l'inspecteur je voyais si ses pieds ils les laissé vers son siège ou ce rapproché des pédales (ca voulait dire qu'un danger arrivé hihi ca m'a aidé).

Donc voila essai d'être plus détendu je pense que ca ne pourra que t'aidé.

Bon courage.

par Evaa le Ven 6 Avr 2012 10:31

Bonjour Sarah,

je te remercie pour ta réponse mais je suis assez confiante en volant, voir confiante tout court ^^
J'aime conduire et des ma premiere heure j'étais très a l'aise au volant, après y'a toujours une petite pression de " je veux bien apprendre " peut etre que ça vient de la.
C'est vrai que j'ai vraiment besoin de ce permis parce que j'en ai besoin pour aller bosser, du coup a chaque heure je me dis " cette fois j'aurai ma date " parce que je suis sur liste d'attente et a chaque fois bah nah mdr. Du coup j'y vais un peu saoulée on dira...
Alors j'essaie de m'entrainner quand je suis passagere de quelqu'un mais c'est different parce qu'on est pas dans le conteste, bref du coup je vois ma voie encombrée ( par un vehicule ou autre ) au dernier moment ou ce genre de truc alors que je pourrai anticiper bien avant et faire mon truc...
Ca doit bien faire plus de 10heures que je travail la dessus et rien :s Donc ça commence a m'inquieter legerement...

par sarah75 le Ven 6 Avr 2012 10:48

Et la conduite commentée t'y arrivais pas pourquoi ?
Moi je l'avais fait aussi et j'ai trouvé ca bien pourquoi t'as pas réussi ?
As tu des problèmes de vue ?

J'ai l'impression que tu te focalises trop dessus essai de pas t'inquiéter tu sais chaque elève a sa difficulté il se trouve que toi c'est ca y'a pire tu sais en plus apparemment le reste c'est bon allez POSITIVE obliger tu vas regler ce probleme ca prendra le temps qu'il faudra moi j'ai mis plus de 10h a le relgler ce probleme alors ... :)

par Evaa le Ven 6 Avr 2012 14:23

Bah c'est pas que j'y arrive pas mais c'est pareil " regarde plus loin ".
Comme si j'avais un mur au bout de 5 metres mdr.
Alors j'ai des problemes de vue mais j'ai genr 8/10 a un oeil et 7/10 a l'autre et je conduis toujours avec mes lunettes et mon passage chez l'ophtalmo date de y'a 6 mois donc je pense que ce soit ça.

C'est vrai tu as raison je me focalise beaucoup sur ce defaut parce que c'est LE truc que j'arrive pas a franchir, et c'est relou a force ^^ On dira qu'au bout de 10h sur ce probleme je commence un peu a m'impatienter legerement ^^
Je te remercie pour ton soutiens ça fait du bien, parce que dans mon entourage c 'est " bah regarde loin " ou " je sais pas je fais ça par habitude " --' Merci les mecs ^^
Je vais essayer de pas y penser et de me concentrer sur autre choses, et puis peut etre que ça viendra tout seul =)

par nojedaje le Ven 6 Avr 2012 18:14

coucou Evaa
Parfois tu sais ça arrive que la panique rétrécisse le champ de vision,tu sais plus où t'en est (ça me l'a déjà fait,oups..)mais après si tu dis que t'es confiante et qu'il n'y a pas de souci,ben je te souhaite de continuer dans la bonne direction,c'est le cas de le dire en plus lol ;)

par Evaa le Ven 6 Avr 2012 23:16

Haha Nojedaje ouaip c'est le cas de le dire mais là j'ai l'impression de faire un sacré détour si on veut continuer sur les metaphore de la conduite ^^
Enfin la prochaine fois j'essairai d'y aller sans me prendre la tete et juste kiffer comme au debut.. Peut etre que ça me debloquera... genre " je ramene un copain a la maison " ^^

par Evaa le Mar 10 Avr 2012 19:46

Hello,
je viens vous donner de mes nouvelles a propos de mon petit probleme.
Eh bien vous allez rire mais 90% du probleme venait du fait que j'étais pas assez haute sur mon siege, en fait je suis assez grande et j'ai de longue jambe donc je baissais toujours mon siege pour pas me gener avec le volant et finalement j'ai fais le contraire, rester assez haute avec le volant haut et j'ai beaucoup mieux reussi a anticiper.
Meme mon moniteur m'as dit a la fin de l'heure " c'est mieux " ouais haha.
Donc maintenant faut que je travail mon regard, que je vois un peu plus vite mais dans l'ensemble c'est ça ^^
Enfin je suis contente d'en avoir terminé avec ça.

par nojedaje le Mar 10 Avr 2012 21:02

OK ben c'est cool que ce désagrément soit réglé et que tu en connaisses la raison^^

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à