5 messages
Page 1 sur 1

voiture à boite manuelle ou à boite automatique

par chantal45 le Jeu 11 Avr 2013 13:38

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce site, j'ai passée mon examen de code pour la deuxième fois hier matin, après un premier échec, je l'ai obtenue.

J"ai débutée ma formation de conduite en meme temps que mon apprentissage du code, je suis évaluée a 35 heures de conduite avant de passer l'examen pratique, j'ai des difficultés sur les voitures à boite manuelle c'est pour cela que je fais mes heures de conduite en voiture à boite automatique.

J'en suis à présent à 10 heures de conduite effectivée, je me demande si je n'ai pas tout interet de passer en voiture manuelle??? Je vous souhaiterais des conseils, des avis. Je vous en remercie

Re: voiture à boite manuelle ou à boite automatique

par BabYFraizYGirlY le Jeu 11 Avr 2013 15:38

Pour moi le mieux c'est de conduire en boite manuelle, après si tu as vraiment du mal avec les vitesses prend en automatique
Mais comme tu es en début de co duite c'est normal d'avoir du mal, moi qui suis a 46h de conduite j'ai du mal parfois avec les vitesses

par nojedaje le Jeu 11 Avr 2013 21:44

Bonsoir
En effet il faut que tu acquiers de l'expérience et si tu vois vraiment que tu as du mal avec les vitesses tu peux passer en automatique. Mon auto-école propose des leçons justement sur ce type de véhicule.
Mais comme le dit Baby,tu n'es qu'en début de formation et il est normal de mettre du temps à apprivoiser le levier de vitesses. Moi aussi au début des leçons je me demandais s'il ne fallait pas que je passe en automatique,car cela arrivait quand même que je me trompe de vitesse,le stress,etc
Courage
Cordialement

par SPARK le Sam 13 Avr 2013 20:27

Bonjour Bab...
Premièrement, ça n'est pas un drame d'avoir quelques difficultés avec la mécanique après seulement 10 heures de conduite.
Deuxièmement, profite bien de tes heures au volant d'une automatique pour t'habituer à OBSERVER ton environnement. Regarder au bon endroit et au bon moment, c'est une des choses les plus importantes en matière de conduite. Mais les apprentis-conducteurs sont parfois tellement soucieux des vitesses et de l'embrayage qu'ils en oublient les sacro-saints contrôles!
Troisièmement: quand tu reprendras les commandes d'une voiture à boîte manuelle tu caleras peut-être deux ou trois fois. C'est normal, ça n'est pas grave et ça passe vite.

ATTENTION: j'ai failli oublier un conseil! Quand tu conduis une automatique, NE FREINE PAS AVEC LE PIED GAUCHE. Continue à utiliser ton pied droit pour l'accélérateur ET le frein.

SPARK

par chantal45 le Dim 14 Avr 2013 15:24

Merci spark pour tes conseils.

Mais je pense que tu t'es trompé de destinataire, ce n'est pas Dab qui est à l'origine du post mais moi, (ce n'est pas trop grave en sois)

Malgré que j'ai des difficultés avec la boite de vitesse manuelles, j'anticipe les choses pour ne pas etre un danger pour les autres.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à