Bonjour à tous!
Voici un sujet qui me passionne depuis un certain temps et que je trouve intéressant de vous faire partager.C'est pourquoi je me permets donc de poster ce message

Vous remarquez sans nul doute le nombre toujours croissant de publicités,que ce soit sur Internet,à la télévision ou dans les magazines,sur le thème des voitures électriques,des mises sur le marché,des évolutions en ce domaine,de toutes les innovations qui peuvent en découler,etc.Je suis pas mal attirée par ce type de véhicule,propre et silencieux,ces 2 caractéristiques en constituant les avantages principaux.Malgré les inconvénients rencontrés tels que le manque d'autonomie,de dispositifs de recharge,le prix des batteries et malheureusement bien d'autres choses,il semble pourtant que l'on puisse laisser une chance à cette voiture "verte",écologique.
Et pourtant,d'après les statistiques communiquées par le magazine Auto Plus,il ne s'en serait vendu qu'une petite quarantaine en France durant l'année 2011,si je ne m'abuse,par opposition aux 20 000 Nissan Juke.
Pour des trajets citadins je pense que ce concept semble attrayant,notamment pour les grandes agglomérations,ce qui pourrait permettre de réduire la pollution atmosphérique (et oui,la bête noire...on notera que c'est le cas de le dire,vu la couleur des nuages de fumée qu'il est possible de rencontrer

)et les nuisances sonores. Si certains membres sont allés à Nice récemment,vous aurez pu remarquer la mise à disposition de Smart électriques,très mignonnes d'ailleurs. (Je prends cet exemple un peu au hasard,car c'est la première fois que je voyais ces voitures en location,reliées à leur borne électrique)
Par contre,pour aller plus loin,nous sommes certes vite limités ( je crois qu'on peut au moins parcourir 130 km,tout en modérant les accélérations ou freinages brusques?!)sur route,mais en réfléchissant c'est peut-être faisable aussi,si l'on calcule précisément son itinéraire.
Bon,d'accord,vient le problème des centrales nucléaires,si toute la population ne roulait qu'à l'électrique,compte tenu du côté "glouton" vis-à-vis de la Fée électricité (je pense notamment à la Volt,que j'ai aussi découvert dans Auto Plus,qui en quelques minutes à peine vous vide les batteries vu la vitesse de pointe qu'elle peut atteindre!!)
Bon,je vais m'arrêter là sinon je pourrais y passer la nuit

Ce serait avec grand plaisir si vous souhaitez laisser des remarques et impressions sur ce thème qui fait pas mal débat en ce moment dans le monde de l'automobile,ça me plaît beaucoup de recueillir les avis d'autres personnes.N'hésitez pas à vous manifester surtout!
Bonne soirée en tout cas
Cordialement,
Nojedaje