Bonjour, je viens de me faire pruner par 2 policiers. J'étais à vélo, je suis passée à un feu orange, ces deux policiers (en voiture) m'ont arrêter, sans même sortir de leur véhicule, m'ont dit que j'étais passé au rouge, j'ai contesté puisque je suis passée au feu orange. Ils m'ont demandé ma carte d'identité, un des policier a noté sur un bout de papier mes nom, prénom et adresse et m'a dit que j'allais recevoir chez moi un P.V de 135 €... je suis abasourdie, comment puis-je contester ?
bonjour dsl pour cet incident en premier lieu... en fait ça dépend des circonstances,est-ce que t'es quand même passé parce que tu pouvais vraiment pas t'arrêter? Y avait-il du monde derrière toi? Un danger de collision si tu t'étais arrêté? Parce que si c'est le cas contraire on est tous en infraction,automobilistes comme cyclistes. ca dépend aussi si t'es passé sous le feu et que là il devient orange d'un coup alors que t'es déjà engagé,ça c'est moche... Bon courage en tout cas
Merci pour ta réponse, en fait je suis passée au orange et ça c'est vrai que c'est pas bien mais ce que je ne comprends pas c'est que les flics ne m'ont pas fait de p.v et m'ont dit que j'allais en recevoir un par la poste, en fait c'est ça l'objet d ema question, est-ce légal ?
euh...oui c'est vrai que c'est bizarre,normalement c'est instantané le PV non? Et après t'as un certain délai pour le poster je crois,tu sais avec les histoires d'amende forfaitaire majorée,minorée,etc
ben écoute tiens-moi au courant,tu me diras ça,parce que moi aussi ça m'arrive de faire du vélo donc j'aimerais pas qu'il se produise la même chose pour moi