10 messages
Page 1 sur 1

Vos avis

par AD173 le Sam 24 Mai 2014 11:51

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un sujet ici afin de vous demander vos avis sur l'examen du permis que j'ai passé hier. J'imagine que c'est une chose assez commune, et que beaucoup de candidats sont morts de peur en attendant le résultat..

Alors je m'explique :

Je sors d'un peu plus d'un an de consuite accompagnée, durant lequel les moniteurs m'ont complimenté pour ma conduite soit-disant "très bonne" par rapport aux autres élèves. Stressé mais confiant, je monte donc ce matin dans la voiture.

Pour les points positifs, j'ai conduit comme à mon habitude, de manière fluide, j'ai respecté toutes les priorités, averti chacun de mes changements de directions, et je pense n'avoir fait aucune erreur.

Pour les points négatifs, je doute vraiment. A un moment donné, l'examinateur me demande de tourner dans une rue à droite. Je m'exécute, puis il me dit de faire où je le souhaite un demi-tour. Voyant que je n'avais pas de place pour le faire en trois temps tout le long de la route, je décide de le faire assez tôt, à un endroit où la place était insuffisante pour un demi-tour en trois temps simplement (je comptais faire plusieurs allers et retours avant de repartir dans l'autre sens, l'examinateur ne m'ayant pas précisé en combien de temps je devais faire mon demi-tour). Seulement au moment où je commence à tourner, il me dit : "Moi je ne l'aurais pas fait là". L'écoutant, je me suis remis droit pour avancer encore un peu. Mais à ce moment, il a appuyé sur l'accélérateur puis a freiné 10 mètres plus loin. Il m'a dit en souriant : "Là je pense que c'est mieux, tu peux y aller !". Surpris et pensant avoir fait une faute éliminatoire, j'ai ensuite effectué la manœuvre correctement. Je précise que j'étais seul dans cette rue, je ne gênais aucune voiture ou piéton, et j'étais presque à l'arrêt.

En repartant j'ai à nouveau bien conduit, laissant plusieurs fois passer des piétons, laissant les priorités aux autres quand il fallait. J'ai par contre freiné assez brusquement à l'arrivée d'un tunnel à une seule voie sur laquelle je n'étais pas prioritaire. J'ai ralenti, et ne voyant personne j'ai continué tout doucement. Puis j'ai vu une voiture pressée arriver en face et j'ai donc freiné assez brusquement pour lui laisser la place de passer. Il est passé en me remerciant (je pense avoir bien fait, la visibilité n'était pas assez bonne pour le voir avant).

J'ai ensuite répondu à une question sur les trois. Je n'ai fait aucune erreur durant la totalité du parcours. L'inspecteur a parlé avec la monitrice pendant pratiquement tout le parcours et a été très gentil. Avant l'épreuve, il m'a souhaité mon anniversaire et m'a dit de fêter mes 18 ans comme il se devait ! Aussi, un ami qui est passé avec le même examinateur et qui a eu son permis m'a dit que pour lui aussi il avait touché les pédales lors d'une manœuvre.

Je suis dans le doute le plus complet même si je suis presque persuadé que je devrais revenir. A vrai dire, si cette manœuvre a été éliminatoire, je serais vraiment ecoeuré tant les circonstances m'auraient permis d'effectuer la manœuvre par moi même, ne gênant personne et n'étant pas dangereux.

Pourriez-vous me donner vos avis éclairés ? :)

Merci d'avance

Re: Vos avis

par miss971 le Sam 24 Mai 2014 12:11

Bonjour

Je pense que tu va l'avoir ton permis je pense pas que dans la situation dans laquelle cela c'est produit que tu va être élimine pour sa

Cordialement

par Viki1213 le Sam 24 Mai 2014 15:03

Tu l'auras :)

par AD173 le Sam 24 Mai 2014 16:42

Merci pour vos réponses !! Vous me rassurez ! :)

par Poupette123 le Sam 24 Mai 2014 19:52

Bonjour,
Je pense également que tu auras un avis favorable.
L'inspecteur à pris les pédales, pour t'orienter rapidement sur l'endroit le plus propice à la manœuvre c'est tout , il n'y avait pas de mise en danger d'après ce que tu raconte.
J'ai obtenus mon permis alors que l'inspecteur à pris le volant afin d'éviter un creux dans. La chaussée.
Bon courage pour l'attente.

par AD173 le Dim 25 Mai 2014 15:09

D'accord merci, que l'attente est longue ! Je vous tiens au courant ! :)

par Viki1213 le Dim 25 Mai 2014 22:19

Je l'ai passé jeudi, toujours rien..
Vivement demain.

par AD173 le Lun 26 Mai 2014 23:36

Courage pour l'attente !

J'ai eu la réponse : j'ai eu mon permis de conduire avec 25 points ! Encore merci à tous et si je dois donner un conseil c'est qu'on a le droit de faire des erreurs même à l'examen, donc inutile de stresser si l'on n'a pas atteint la perfection !

Bonne continuation !

par miss971 le Lun 26 Mai 2014 23:43

Felicitation

par AD173 le Mar 27 Mai 2014 21:30

Merci ! :)

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à