15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Vos photos = Une Carte Cadeau (valable dans 6000 enseignes)

par Webmaster le Lun 10 Juin 2013 16:41

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez l'âme d'un(e) photographe ? C'est bientôt l'été et vous avez envie de vous faire plaisir ?

Pour compléter la base de photographies du site, je vous propose un "deal" qui me semble intéressant :

Prenez en photos les rues ou les routes de votre ville ou de votre région et repartez avec une carte cadeau valable dans plus de 6000 enseignes en France.

10 clichés = 50 euros en carte cadeau !

Exemple : 30 clichés sélectionnés = 150 euros en carte cadeau !

Attention, veuillez respecter les points suivants :

Les clichés doivent avoir un intérêt : situation, panneau de direction de votre région, stationnement, carrefour etc.
Inutile de m'envoyer 50 photographies d'une route déserte ! :-)

Les clichés doivent être de bonne qualité : Prise de vue avec un appareil photo (pas d'iPhone ou autre).

Les clichés doivent être bien cadrés et de bonne résolution.

Vous devez être l'auteur des photographies. Je ferai les vérifications nécessaires.

Vous ne devez bien sûr en aucun cas vous mettre en danger pour prendre les photographies (attention aux autres véhicules, pas de photographies en tenant le volant d'une main et l'appareil photo d'une autre !).

Je me réserve le droit d'accepter ou non les photographies.

Comment participer ?

Il suffit de m'envoyer vos photographies par email à l'adresse suivante : codeclic.contact@gmail.com
Si la taille est trop importante, n'hésitez pas à m'envoyer un fichier compressé (fichier zip).

Si vos clichés sont sélectionnés, je vous enverrai un contrat de diffusion à signer qu'il faudra me renvoyer.
Dès réception, je vous ferai parvenir votre carte cadeau.

Je reste à disposition pour toutes questions !

Geoffrey

Re: Vos photos = Une Carte Cadeau (valable dans 6000 enseign

par nojedaje le Lun 10 Juin 2013 17:25

Salut Geoffrey,c'est une excellente idée je trouve. Il existe en effet des milliers de situations différentes,beaucoup de panneaux,et chaque ville a ses caractéristiques.
Je voudrais te demander aussi,admettons on prend une photo qui nous inspire,et qui peut donc faire l'objet d'une question de code de la route,est-il aussi possible de te proposer une éventuelle question qui pourrait l'accompagner,et après c'est toi qui décideras de la garder ou pas?
Par exemple je prends un rond-point en photo (il y en a un pas loin de chez moi en plus,c'est d'ailleurs le tout premier que je rencontre lorsque je sors,c'est un rond-point à cédez-le-passage")je peux mettre en question: "Dans cette situation,je laisse la priorité à droite?A gauche?"
Mais par contre oui tout à fait si je prends les photos,ce ne sera pas au volant d'une voiture,ce sera des clichés pris de l'extérieur,par exemple des panneaux,des signalisations au sol,ou des travaux...là en t'écrivant ces lignes je commence à avoir des idées,je pense à certaines signalisations vraiment pas loin de chez moi à pied,du genre une voie de stockage,des stationnements en épi,bataille,créneau...Après il faut saisir la bonne situation aussi,je suis d'accord,ne pas prendre que des photos vides de tout conducteur,c'est-à-dire sans aucune voiture qui circule,il faut capter le bon moment en fait!!!
J'y réfléchis très sérieusement en tout cas,aux endroits qui pourraient être propices aux clichés.
Cordialement

par Webmaster le Lun 10 Juin 2013 17:47

Hello !

Oui, l'idée étant de diversifier les situations et les lieux car je me rend compte qu'il y a beaucoup de photographies prises dans ma région (Grenoble ou alentours) et qu'il doit très certainement exister pas mal de situations intéressantes ailleurs !

Il est bien entendu possible de proposer la photographie et la question qui irait bien avec ! ;)

J'ai précisé que la situation devait avoir un intérêt pour ne pas me retrouver avec des centaines de photographies sans intérêt (route vide, pas de véhicule, pas de question possible ...). Il est très facile de prendre une photographie mais c'est déjà un peu plus compliqué de saisir une situation intéressante ! :)

Geoffrey

par suzukid le Lun 10 Juin 2013 19:04

Très bonne idée !

Mais peut-on prendre des photos d'autres véhicules sans risques ? doit-on masquer les plaques d'immatriculation ? :P

par nojedaje le Lun 10 Juin 2013 19:54

Oui voilà exactement je pensais à la même chose au niveau des plaques d'immatriculation,et en toute sincérité je ne sais pas du tout comment on fait pour les mettre en flou,je suppose qu'il doit exister des logiciels conçus pour cela,comme Paint peut-être?Je sais même pas si c'est la bonne orthographe...ou carrément pour faire plus simple on prend la photo de la voiture sans que l'on puisse distinguer la plaque d'immatriculation :D

par Webmaster le Lun 10 Juin 2013 22:48

Bonsoir,

Je m'occuperai de masquer les plaques d'immatriculation, les visages et les enseignes commerciales.

Il suffit de m'envoyer vos photographies "brutes" et je ferai le reste ! ;)

Geoffrey

par nojedaje le Mar 11 Juin 2013 15:25

D'accord,merci beaucoup ;)

par Vald le Mar 10 Sep 2013 08:22

Bonjour ce jeu est il toujours d'actualité? cela est intéressant.

par Webmaster le Mar 10 Sep 2013 18:21

Bonjour !

Oui, vous pouvez nous envoyer vos photographies en suivant la procédure.

Cordialement,

Geoffrey

par JiminyCricket le Lun 14 Oct 2013 11:48

Salut Geoffrey!
Je salue ta belle initiative :D
C?est super d?y avoir pensé, j?espère que cela marchera. Je croise les doigts pour ton projet!

15 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à