12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Votre avis sur ma prestation

par tikau le Ven 8 Mar 2013 01:10

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, mais j'y suis allé de nombreuses fois déjà, donc merci à tous ceux qui le gèrent et qui permettent l'échange de témoignages, d'informations et d'astuces.

J'ai passé mon permis le 6 mars, et j'aimerais vos avis sur ma prestation :

J'ai eu de nombreuses remarques positives, avec par exemple lors de mon insertion sur autoroute un "très bien géré ça", ou encore d'autres du style "bon réflexe ça".
J'ai eu comme manœuvre imposée le créneau à droite, que j'ai réussi quasi du premier coup : j'ai braqué à 45 degrés, mais je suis allé légèrement au delà donc l'inspecteur m'avertit que ce n'est pas un demi tour non plus, donc je braque tout de suite de l'autre coté, je touche doucement le trottoir avec ma roue donc je stop, la voiture était légèrement inclinée sur la gauche donc j'ai juste tourné un peu à droite et à peine ceci fait il me dit qu'on est bien positionnés donc mettez point mort et frein à main.
Ensuite on sort pour les questions de vérifications extérieures, je suis tombé sur contrôler les essuie-glaces, donc pas de soucis je soulève celui arrière qui est souple pas déchiré etc, et avant de contrôler ceux à l'avant je suis retourné à mon poste de conduite (il avait l'air surpris) pour mettre le contact activer les essuie-glaces et couper le contact directement (ce qui fait que les essuie-glaces sont vers le haut et peuvent être dépliés totalement car sur la clio que j'ai eue la position basse le permet pas très bien) donc il m'a dit par rapport à ça "très bonne initiative".
Ensuite 2ème manœuvre, je choisis la marche arrière donc pas de soucis à priori.
Sur la conduite autonome, pas de remarques, il y avait beaucoup de véhicules avec les feux de détresse sur la route, donc j'ai dépassé à chaque fois en contrôlant et pareil pas de remarque particulière.
J'ai 2 petits points qui sont moins positifs et qui me font un peu peur : sur une voie à double file et à sens unique j'étais à droite, et j'approche d'un passage piéton avec un piéton qui attend pour traverser, je commence à ralentir et freiner pensant qu'il fallait le laisser passer, mais l'inspecteur m'a dit de continuer, que c'était gentil de vouloir le laisser passer mais il faut pas qu'il y ai de doute chez lui ou chez moi.
2ème petit point, un camion est en feux de détresse juste devant un feu, du coup je m'arrête derrière lui pour ensuite le dépasser quand le feu sera vert, sauf que je n'ai peut être pas freiné assez efficacement du coup j'étais peut être 1 ou 2 mètres trop près du camion et il me cachait le feu (je pouvais pas le voir sans me pencher, et c''est l'inspecteur qui m'a dit qu'il était passé au vert mais qu'il comprenait que c'était pas facile de voir depuis ma position)
Autre point important il n'a jamais touché ni volant ni commande ni pédale.
Quand c'était fini j'ai parlé avec mon moniteur en lui demandant ce qu'il avait pensé de ma prestation, et il m'a dit "tu es sûr que c'est toi qui a conduit ?" du style comment est ce que tu peux douter de ce que tu as fait ? Du coup je lui réponds que je ne sais pas vu que j'ai toujours une part où je suis pas sûr de ce que j'ai fait, et il me dit "repenses à ce que l'inspecteur t'as dit". Je lui réponds que j'ai eu des beaux compliments et mon moniteur répond "voila, il peut pas être plus clair que ça, avec par exemple quand il t'as dit que tous les élèves devraient être aussi polis et à l'écoute que toi etc.."

Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, j'espère que parmi tout ça il n'y a pas d'erreurs éliminatoires ou autre, sachant que que je n'ai pas grillé de priorités ni de stop ou quoi que ce soit dans mes souvenirs.

Merci d'avance !

Re: Votre avis sur ma prestation

par cece le Ven 8 Mar 2013 08:37

pour moi aucun doute, c'est dans la poche!!de beaux compliments, tu as tout géré. les remarques de l'inspecteur ne sont ici que des conseils et des compliments. j'ai déjà envie de te féliciter, mais tiens nous au courant du résultat!

par tikau le Sam 9 Mar 2013 12:10

J'ai eu mon permis !! avec un score de 30, avec le point bonus eco-conduite et celui de la courtoisie !
Je suis super heureux et fier surtout que c'était la première fois que je le passais, bon courage à tous ceux qui sont en train de le passer ou qui vont le passer prochainement !

par zaza1712 le Sam 9 Mar 2013 12:39

félicitation vus ton recit cété sur a 100% ;)

par nojedaje le Sam 9 Mar 2013 15:55

Bonjour!
Toutes mes félicitations,c'est excellent!!
Moi je suis passée le 4 mars et je ne l'ai pas eu à cause des contrôles...

par nojedaje le Sam 9 Mar 2013 16:02

Ah oui,si je peux me permettre,par simple curiosité,combien d'heures de conduite avais-tu prises avant de passer ton examen?
Cordialement

par tikau le Mer 13 Mar 2013 01:03

Désolé je réponds un peu à la bourre ! j'avais fait environ 55 heures, vu que j'avais du mal à bien appréhender la route et à bien comprendre comment agir.. j'ai eu des découragements mais on m'a dit qu'il fallait mieux faire plus d'heures au début et etre bien préparé pour avoir de grandes chances de réussir du premier coup, et ca a été pour moi !

En tout cas merci à tous, nojedaje courage j'espère que tes efforts vont porter leurs fruits la prochaine fois !

par nojedaje le Mer 13 Mar 2013 19:45

Salut Tikau,ne t'inquiètes pas pour ton retard,ce n'est pas grave,au début en fait je pensais que tu ne reviendrais plus sur le forum. Tes efforts ont porté leurs fruits en tout cas et c'est très bien. Tu as beaucoup travaillé et a pris le temps nécessaire pour appréhender la route et tu es récompensé comme il se doit :)

par suzH le Lun 18 Mar 2013 14:24

Bonjours a tous,

Voila 8 mois que j'attendais cette date (après avoir raté mon 1er passage) On m'appeler la semaine dernière pour le passé cette semaine!!! OULALA LE STRESS TOTAL.
Mon centre d'examen est st brice.
Il y'a t'il une personne qui pourrai me dire comment sont les inspecteurs???
Merci d'avance

par suzH le Lun 18 Mar 2013 14:31

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à