9 messages
Page 1 sur 1

Votre avis ?

par Curtiss le Mar 17 Juil 2012 22:33

Bonsoir à tous, bonjour pour ceux qui liront plus tard ( :ugeek: )

Je m'inscris et écrit mon premier message car je suis dans le doute.

Je viens de repasser mon permis ( c'est donc la deuxième fois ) cet après-midi.

Tout s'est bien passé, manoeuvres réussis, question bien répondu, pas de vitesse excessive, virages bien pris, contrôles bien fait... jusqu'à l'autoroute.

C'était une voie d'insertion courte, j'accélérais, il n'y avait qu'une seule voiture, je la regardais en accélérant pour atteindre une bonne vitesse, la voiture s'écarte mais l'inspectrice prends le volant sans même le bouger, sans rien faire ( je crois qu'elle n'avait pas vu l'écart de l'autre voiture ) en me disant : Mais qu'est-ce que vous faites là ??? ( pour retranscrire l'air surprise, étonnée, apeurée )

Je lui signale que la voiture sur la voie de droite est passé à gauche pour me laisser passer, elle me dit que j'ai forcé le passage.

Je continue jusqu'à la fin pas de problèmes.

Est-ce que cette autoroute, cette erreur, est éliminatoire ? Forcer le passage, comme ceci, avec une seule voiture sur l'autoroute pendant que je veux m'insérer, est-ce que c'est vraiment forcer le passage ? Et est-ce que c'est vraiment interdit ? Gênant dans ce passage ?Eliminatoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Votre avis ?

par Tia2810 le Mer 18 Juil 2012 12:39

Bonjour Curtiss :)

Alors moi je ne sais pas du tout comment se passe l'examen de conduire mais avec le nombre de messages postés que j'ai pu lire, je pense et j'espere que ton permis tu l'as..

si j'ai bien compris le seul problème est en fait le point de courtoisie que surement elle ne te donnera pas, apart ça , tu n'as pas fait de grosses fautes donc j'espere que tu l'auras.

Bonne journée et tiens nous au courant de tes résultats.

par Curtiss le Mer 18 Juil 2012 12:56

Bonjour Tia2810 :)

Je peux essayer de te décrire la situation autrement si tu le souhaites :

J'étais sur la voie d'insertion, accélérant pour avoir la bonne vitesse évidemment, pas trop non plus parce que la voie est courte. ( j'étais entre 70 et 90 je crois )
Je regarde sur l'autoroute pour voir quel est l'état de la circulation, il n'y a qu'une seule voiture, je la regarde pour savoir si je dois ralentir ou je peux continuer à accélérer pour m'insérer, je vois qu'elle s'écarte car elle est seule : Je m'insère donc. Au moment où je pense à m'insérer, je commence, j'étais bien à la ligne discontinue, la voiture s'était déja écarté, le clignotant était bien à gauche, l'inspectrice touche le volant sans le manipuler, sans le retenir, ne freine pas, n'accélère pas, rien, elle m'interpelle en me demandant ce que je faisais là, étonné, effrayé à l'idée que je puisse être un risque, évidemment, aucune autre raison pour qu'elle m'interpelle :D

Je lui précise bien que la seule voiture sur la voie rapide s'était décalé pour me laisser passer, donc que je pouvais passer.

Je suis sur l'autoroute et elle me dit : vous avez forcé le passage.

Voila... :cry:

par Tia2810 le Mer 18 Juil 2012 13:09

Je pense sincerement que ça va aller, en plus si elle n'a pas touché les pédales et le volant c'est que elle ne se sentait pas autant en danger que ça.

ton moniteur ne ta rien dit?

par Curtiss le Mer 18 Juil 2012 13:11

Non, quand je lui ai parlé, juste après l'épreuve, il n'a absolument rien dit du tout ... rien, muet, il ne faisait que dire qu'il ne voulait pas influencer mon jugement.

J'aurai mes résultats demain inchallah, je verrai bien, et donnerait mes résultats ici.

Merci de m'avoir répondu, bonne journée :D

par louloutte16 le Mer 18 Juil 2012 15:38

Bon courage a toi pour l'attente j'espère que tu va l'avoir tien nous au courant

par Sarah1777 le Mer 18 Juil 2012 17:35

Bonjour,

Pour le coup c'est toi qui a le mieux observé la situation! Elle a eu un moment d'inattention celle-la, parce que clairement si la voiture à décider de se mettre à droite c'est par courtoisie pour te faciliter l'insertion (surtout avec une voiture d'auto-école!). Dans les règles ca peut se traduire par un forçage de passage mais dans la vraie vie c'est tout simplement de la courtoisie pour garder la circulation fluide.

J'espère qu'elle va se rendre compte qu'elle était pas attentive et que tu étais dans ton droit, mais en général quand l'inspectrice touche aux commandes, c'est éliminatoire. Pour le coup ce serait rageant!

On croise les doigts!

xxx
Sarah

par Curtiss le Jeu 19 Juil 2012 12:13

Bonjour à tous.

J'ai eu les résultats : Recalé.

Ridicule, seulement pour l'action que je vous ai décrit, je vous fait une photo de mes résultats :

http://goo.gl/oPWFD

Déja "maintenir les distances de sécurité" j'aurai tendance à dire : et mon c*l c'est du poulet ? Elle n'a jamais rien redit sur ça pendant l'examen, rien noté, rien remarquer.

Mais surtout ce que je vous avait décrit, cette insertion, mais le commentaire qui me fait rire est : intervention. Elle n'a rien fait comme je vous l'ai dit ! Elle a touché le volant, sans le bouger, rien au niveau des pédales, rien.

Dégouté, définitivement.

par Evaa le Jeu 19 Juil 2012 15:39

Bonjour Curtiss,

tout d'abord je suis désolée pour toi, je connais le recalage, ça fait mal surtout quand t'as déjà passer la barre des 20 points ( j'ai obtenue 25/31 ) et que t'es pas la cause du E en question.
Quand le moniteur dit rien en générale c'est mauvais signe de toute manière.

C'est vrai que l'inspectrice à mal réagis mais plusieurs fois dans mon ae on m'a dit que ce genre de situation était éliminatoire parce qu'il considère que tu as forcé le véhicule a se déplacer pour t'insérer. En fait ce qu'elle attendait de toi c'est que tu ralentisse un peu en faisant bien intention de gêner personne derrière et de t'insérer après la voiture qui était sur ta voie de gauche. D'ou le commentaire " vitesse ", tu allais trop vite sur ce cas précis.

Bref, ne te décourage pas, reprends de suite des heures, genre 1 a 2 par semaine, renseigne toi au près de ton ae a quel moment tu pourras repasser et la prochaine seras la bonne.
Si tu laisse un laps de temps trop long sur ta conduite, tu perdras certains automatismes et du coup la reprise sera plus longue et donc plus cher.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Evaa.

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à