Bonjour! je rentre tout juste de mon examen de code et je suis super contente car je l'ai obtenu! (inscrite à l'auto école début octobre donc 2 mois plus tard)franchement j'ai encore du mal a réaliser j'ai regardé l'étiquette "fav" à plusieurs reprises songeant que c'était une blague et que quelqu'un viendrait me dire d'un instant à l'autre "hé non!!"...j'étais préparée mais très stressée pendant l'exam en plus d'avoir des soucis perso...c'est un grand soulagement et un petit rayon de soleil bien qu'on n'en manque absolument pas en ce moment à la Réunion ^^
merci à codeclic qui a été un complément
plus qu'utile, et aux intervenants qui ont pris de leur temps pour répondre à mes nombreuuuuuses questions!
objectivement la série était plutôt facile si on a bien révisé, le stress fait que je ne me souviens pas de tout mais voici le genre de questions que j'ai eu avec en gras les réponses que j'ai mises ( je peux me tromper!)
je m'arrête au niveau du feu tricolore ou de la ligne d'effet du feu?
aucun tram n'est visible mais le feu rouge clignote : je passe ou je m'arrête?
l 'abs réduit la distance de freinage oui ou non, permet d'améliorer le contrôle de la trajectoire en cas de freinage d'urgence : oui ou non
route hors agglo non éclairée mais un véhicule déboule d'un virage : feux de route ou feux de croisement?
si je conduis en téléphonant je risque une amende, un retrait de point, une suspension de permis
sur autoroute je suis sur la voie la plus a gauche, je peux rejoindre la sortie? (ligne de dissuasion visible) oui ou non
questions sur les dépassements assez classiques
intervalle pour dépasser un cycliste hors agglo : 1m, 1m50, 2m
questions sur les priorités de passages lorsque les feux sont éteints ou clignotent ou encore avec une flèche de dégagement vers la droite
tunnel avec niche de sécurité à gauche et issue de secours à droite, je peux trouver une issue de secours à droite? à gauche?
panneau interdit de circuler dans le tunnel sans conserver 150m d'intervalle de sécurité : je dois conserver cette distance de sécurité à 90 km/h oui ou non? à 20 km/h en cas de ralentissement, oui ou non?
je me souviens de 2 questions que j'avais vu sur code clic, j'espère y avoir bien répondu, ce sont celles qui ont destabilisé ceux de mon auto-école qui passaient en même temps que moi ( sur 4 nous sommes 3 à avoir réussi et l'autre a échoué avec 34)
si je perds un point sur mon permis je peux le récupérer au bout de combien de temps sans infraction : 1 an, 2 ans, 3 ans?
en roulant grosso modo a 10 km/h plus vite je gagnerai 15, 10 ou 4 min?
voilà merci et bonne journée à tous!