18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

1ere Heure de Conduite, arnaque ou pas?!

par noireaude le Mar 31 Juil 2012 21:29

Bonjour,

Voici moi qui a fraichement eu son code,a cause de system :evil: de mon auto école, j'ai décidé de prendre formule conduite accélerée (au fait, au bout de 6 mois passé je suis obligé de payer 180€ de plus,et comme j'ai pas eu le temps de passé le code avant,j'ai payé 1fois 180€ et et la recemment j'ai eu mon code mais du coup mes heures de conduite allaient périmer dans qq semaines donc soit je payé 180€ de plus pour pvr le passer en 6 mois,soit 200€ de plus pour le passer en accélerée voila j'ai choisi acc )

Voilà,aujourd'hui on a pu me trouver 2h de conduite,et j'ai eu une sorte d'évolution "obligatoire" qui a permis au formateur de me dire à combien d'heures a peu pres j'ai besoin! moi qui a jamais touché au volant avant, j'ai du répondre à des questions un peu technique qd meme, et le résultat je suis dans le moyen nationale càd il me faut entre 25h-30h de conduite! (apparemment ça peu changer mais 85% c'est ça!)

c'est normal ça ?!

sinon ce qu'on a fait c'est j'ai un peu conduit dans les petites rues,installation ds la voiture,le volant,les retros,démarrage...j'ai pas envie de ma faire avoir car leurs but c'est faire des heures supp, et 1h=43€ donc impossible!!!, j'ai pas envie d'en faire a part 1 fois peut etre,qu'est ce que je dois faire pour pas me faire avoir?!!

Re: 1ere Heure de Conduite, arnaque ou pas?!

par Tcharly le Mar 31 Juil 2012 22:51

Bonsoir,

si tu n'as jamais touché à une voiture avant, être estimé à 25-30h c'est peu ! Tu as 20h dans ton forfait ? Sache que c'est très dur de savoir maîtriser une voiture en seulement 20 heures ! La moyenne des gens est de 35h me semble-t-il. Moi j'ai fais 32h et mon heure sup était à 48€ chez moi, donc plus cher que la tienne. Mais à moins que tu sois très à l'aise avec la voiture, 20h me semble peu. D'un autre côté, tu fais la formule accélérée et donc on va peut-être plus vite dans l'apprentissage que lorsqu'on éparpille ses heures sur plusieurs mois comme ce que j'ai fais.

Bonne soirée.

par noireaude le Mer 1 Aoû 2012 12:18

oui j'ai seulement 20H dans mon forfait...je sais que c'est peu mais ça me parait tellement cher les heures sup!

je sais aussi qu'ils vont tout faire pour ajouter des heures,et de tte facon sil faut,c'est tout,pas de choix...

mais j'aurais voulou savoir,est-ce que tout le monde prend des heures supp? est-ce qu'il y a parmis vous qui a réussi tout faire sans trop prendre des h supp?

par Tcharly le Mer 1 Aoû 2012 12:28

La majorité de ceux qui n'ont pas pas conduis avant les leçons ou qui ne font pas de conduite accompagnée prennent plus de 20 heures. De toutes les manières, tu verras bien au fur et à mesure des leçons ton avancement, et tu pourras voir si aux alentours de 20 heures, tu te sens apte à passer l'examen ou non. :)
Ton forfait de 20h + code t'a couté combien au final ?

par noireaude le Mer 1 Aoû 2012 12:42

a la base le forfait 20H+Code=790€--->une fois dépassé les 6 mois avant avoir le code,j'ai du payé +180€(c'est comme ca aussi dans votre auto école?? car je crois que la c'est une arnaque !!) --->et la pour passage a l'accélerée +200€ qui me coute au final 1170€ ce permis :? :? :o :o :o :shock: :shock: :shock: (pour l'instant....)

par Tcharly le Mer 1 Aoû 2012 12:52

Pour les 180€ payé après les 6 mois, la durée varie selon les auto-écoles mais c'est vrai que 6 mois me parait court..
Sinon moi dès la base (sans conduite accélérée), mon forfait 20h + code était à 1260€ ! Et encore après une bonne négociation car il était à plus de 1 400€ à la base :x Et l'heure sup à 48€
Mais après les prix ne veulent pas dire grand chose car dans la région parisienne où je suis, le prix que j'ai payé est à peu près dans les prix du marché de la zone où je me situe.

Mais comme ton forfait est peu cher, ton AE semble recourir à différents moyens pour saler ta facture

par yakine le Mer 1 Aoû 2012 16:56

bonjour à tous,
moi je suis à 1600 euros maintenant(20H+10H supp) à 45e l'heure(région parisienne) et j'ai toujours pas eu une date pour l'examen.
j'ai fait 22H de conduite sans passer une seule fois à l'autoroute ni le crénau , et la mono me dit que ça va être long :|
je sais pas au bout de combien d'heures jaurais mon permis.....
tous ça pour vous dire que avoir son permis en 20H c'est une grande mensonge.....

par Davy50120 le Dim 26 Aoû 2012 09:31

Bonjour,

Je connaît plusieurs personnes qui ont fait 20h de conduite et le permis était dans la poche, donc dire que le permis a 20h de conduite est un mensonge ça c'est faux, c'est que vous vous avez plus de difficultés et d'autres plus de facilités. :evil:

Pour ma part je suis en AAC j'en suis a 500 kms et j'ai fais 23h de conduite estimé à 25h au début. :)

par Tcharly le Lun 27 Aoû 2012 00:27

@Davy50120 : cela reste tout de même rare que des personnes l'aient en 20 heures sans jamais avoir touché à une voiture avant ..
La plupart qui l'ont avec ce nombre d'heures ont fait de la conduite accompagné, ou bien s'était déjà entrainé plus jeune par

par nojedaje le Lun 27 Aoû 2012 11:54

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Tcharly,il me semble également exceptionnel de réussir le permis
en n'ayant que 20 heures à son actif et sans jamais avoir touché à une voiture auparavant.
Je connaissais une personne qui a eu son permis du premier coup,en ayant fait 20 heures avec un moniteur
et un an de conduite accompagnée.Il convient aussi de rajouter qu'elle conduisait un scooter et cela constitue
un entraînement sur la route non négligeable (habitude de procéder à des contrôles,d'adapter sa vitesse,etc)
Je serais curieuse de connaître le pourcentage de gens qui obtiennent leur permis seulement après 20 heures
avec un moniteur...5% peut-être?

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à