18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Accident et priorité dans un carrefour !

par Magaz le Mer 8 Aoû 2007 18:21

Priorité au carrefour.

Je suis arrêté au milieu d'un carrefour (feu tricolore) sur ma partie droite de la chaussée.

Je fais signe que je tourne à gauche.

Un motocycliste en face perd le contrôle de son véhicule, chute, glisse sur le sol et viens percuter ma voiture à l'arrêt .

Je suis déclaré entièrement respponsable de cet accident. Je n'ai toujours pas compris.

Priorité dans un carrefour

par Bijave le Mer 8 Aoû 2007 23:49

en tournant à gauche vous devriez etre plutot arrêté bien droit le long de l'axe de la chaussée, mais celà ne change rien si la moto chute vraiment toute seule - il y a surement autre chose qui a été pris en consideration, il faudrait demander les precisons à l assureur.

Bijave

par Magaz le Jeu 9 Aoû 2007 09:34

merci pour votre réponse,.... celle de l'assureur: "c'est l'intention qui compte et vous aviez l'intention de tourner" je n'ai rien trouvé dans le code de la route qui justifie cettc réponse

par Bijave le Jeu 9 Aoû 2007 10:08

il a des courts-circuits dans les boyaux de la tête apparemment
j ai l impression que de plus en plus d assureurs s arrangent entre eux pour partager les torts de maniere à augmenter les primes des deux cotés après
Il faut demander des justifications à la compagnie par écrit.

Bijave

par Magaz le Jeu 9 Aoû 2007 14:03

Merci pour votre réponse. Je pense ça. je crois que j'ai fait les frais d'une course à l'augmentation de la prime de "l'assureur militant"Il m'a été signifié que la décision était sans appel , que cette règle figurait dans le code des assurances. Depuis je cherche un justificatif à cette décision, en vain. C'est la raison de ma question sur ce forum

par Webmaster le Jeu 9 Aoû 2007 14:25

Bonjour,

Vraiment suprenante cette histoire !

Je ne vois pas ce qui justifie que vous étiez 100% en tord si votre véhicule était à l'arrêt et correctement positionné au moment de l'accident.

Je vous conseille de rédiger un courrier à une association de consommateurs car tout cela ne me semble pas très clair.

Cordialement,

Le Webmaster

par Jean louis le Jeu 9 Aoû 2007 23:11

bonsoir
Etonnant 100 %
Qu'avez-vous coché comme cases sur le constat amiable,(lesqu'elles)?
Le point de choc se situe à quel endroit?
jl

par Bijave le Ven 10 Aoû 2007 00:35

allez faire un tour sur le site ffsa.com du centre de documentation et d information de l assurance CDIA pour leur envoyer votre façon de penser...

par Bijave le Ven 10 Aoû 2007 01:12

precisions: leur adresse email infocdia@ffsa.fr

par Magaz le Ven 10 Aoû 2007 14:15

merci pour tous ces conseils que je vais suivre

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à