18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Allumer ses feux de croisement la journée ?

par Francis le Jeu 5 Juil 2007 11:32

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des précisions sur l'allumage des feux de croisement la journée.

Il y a quelques temps, l'état et la sécurité routière conseillaient aux automobilistes d'allumer leurs feux de croisement même en pleine journée et par beau temps.

Et puis ... plus rien ... Qu'en est-il ?

Est-ce conseillé ou au contraire déconseillé ?

Est-ce que j'ai quand même le droit de les allumer pour être mieux vu des autres usagers ?

Merci d'avance,

Francis

par Francis le Sam 7 Juil 2007 10:50

Bonjour,

Personne n'a une idée sur la question ?

Merci,

Francis

par Biscotte le Sam 7 Juil 2007 11:56

bonjour
oui il est conseillé de les allumer le jour meme par beau temps
voici un lien de la sécurité routiere qui porra t'aider peut etre
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_feux_jour.pdf
cordialement

par Jean louis le Dim 8 Juil 2007 21:30

bonsoir,
je voudrais bien savoir où on en est de cet essai
y a t il un texte de loi précisant qu'il faut allumer les feux de croisement?
les véhicules de police,de gendarmerie n'allument rien
j'ai entendu dire que le projet était abandonné, pour moi la sécurité routière ne fait pas force de loi
c'est le flou artistique !!!!!!!
merci de m'éclairer
jl

par Jean louis le Jeu 12 Juil 2007 22:52

re
après recherches
l'allumage des feux de croisement hors agglomération est une proposition du CNSR (comité national de sécurité
routière) Cette EXPERIMENTATION a été programmée pour une durée allant du 01 11 2004 au 24 03 2005 et le CNSR a émis un rapport le 11 11 2005
le projet semble abandonné actuellement......!!!!!!!
jl

par Francis le Ven 13 Juil 2007 11:34

Bonjour,

Ok pour les réponses.

Mais, à votre avis, est-ce une bonne chose ou pas ?

Est-ce que j'ai le droit, pour améliorer ma visibilité, d'allumer mes feux de croisement la journée comme cela se fait dans d'autres pays ?

Merci,

Francis

par Bijave le Ven 13 Juil 2007 20:22

MOI JE NE SUIS PAS POUR car les motos et les scooters doivent dejà les allumer et on ne fera pas la difference facilement
C est l idee d un technocrate qui a vu qu en suede etc il y a moins d accidents et il en a deduit celà - Il semble avoir oublié que les pays nordiques ont 6 mois consecutifs de nuit par an ! alors encore:les statistiques ...méfiance.
Par exemple on pourrait sur cette theorie de meilleure visibilité améliorer les choses en peignant les vehicules en jaune ou rouge fluo et en leur mettant des gyrophares partout.
On peut meme faire tomber les accidents à zéro, il suffit de laisser les vehicules au garage.

par Bijave le Ven 13 Juil 2007 20:30

Je rajouterai que l on aurait mieux fait de ne pas baisser l accuité visuelle à ...5/10 emes seulement pour l ensemble des deux yeux !!
celà veut bien dire que ces gens pedalent parfois dans la choucroute
D autre part je trouve que les gendarmes devraient faire des controles de la vue comme au permis en faisant lire un numéro de voiture et inviter par écrit, sans sanction, les insuffisants à se rendre chez un opticien pour vérification.
En cas de non respect, la convocation à l'examen medical des permis serait envoyée avec risque d'interdiction de conduite pour les problemes graves.

par Abel le Dim 15 Juil 2007 18:39

A titre perso et en leçon,je demande à mes eleves lorsqu'ils arrivent dans une zone tres fortement ombragée,surtout en cette pré periode de canicule.
Le phenomene optique est comparable à celui des tunnels,ou l'allumage des feux de croisements peut etre signalé par un fameux panneau d'obligation!!

par Jean louis le Dim 15 Juil 2007 20:46

bonsoir,
Etant moi même motard,je ne suis pas pour
(à la limite pourquoi ne pas équiper les piétons d'un
gyrophare)
De plus une consommation de 1 pour cent d'énergie consommée est à prévoir en cas d'allumage des feux
Le CNSR a pour projet de faire passer le taux de 0,5g à 0,2g d'alcool par litre de sang !!!!!!!
De grâce stop!!!!!!!
jl

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à