16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

32 ans... il serait temps...

par elodie07 le Mar 24 Avr 2012 14:26

Depuis quelques temps, je ne fais que penser à lui... le permis de conduire.
Manque de temps, de confiance, des enfants, un boulot... La vie fait qu'on repousse les choses parfois. Je suis une piétonne pure et dure mais la voiture m'obsède depuis quelques temps. Je rêve d'indépendance vis à vis des autres et pour mes enfants aussi.
Comme on dit, il n'est jamais trop tard mais comme on dit aussi plus on attend, plus on a peur et c'est mon cas. Un rêve d'indépendance mais une peur de conduire...
L inscription à l'auto école n'est pas encore faite... vendredi je l'espère si je ne rebrousse pas chemin

Re: 32 ans... il serait temps...

par SPARK le Mar 24 Avr 2012 16:25

Bonjour Elodie07,

Tu sembles croire que 32 ans est un âge avancé pour passer le permis, mais pendant les années où
j'enseignais la conduite j'ai eu de nombreux élèves beaucoup moins jeunes qui se sont très bien débrouillés.
Par exemple une dame de 72 ans qui avait décidé de passer son permis pour le plaisir, car elle n'en
avait pas l'utilité, mais elle avait décidé qu'elle ne serait pas la seule de la famille à ne pas l'avoir. Et elle
a réussi en 2ème présentation après une formation dans la décontraction et la bonne humeur!.

Alors haut les coeurs, et en avant joyeux compagnons!

SPARK

par elodie07 le Mar 24 Avr 2012 16:53

Bonjour,

ça me rassure alors... 72 ans c'est "énorme".
Mon "jeune age" est un détail...
Mon soucis principal c'est l'angoisse que j'ai de me mettre derrière un volant.
Peur de quoi ? je l'ignore. Je sais bien pourtant qu'on ne peut pas savoir faire quand on n'a jamais fait et que tout est sous contrôle grâce au moniteur.
Des paniqués tu as du en voir... j'espère ne pas être un cas isolé lol.
Manque de confiance en moi... euh, rien qu'un peu.

par steph86 le Mar 24 Avr 2012 19:53

coucou élodie

tu sais j'ai 36 ans et j'ai vraiment envie de ce permis comme toi pour mes enfants qu'ils soient fiers de leur maman je me suis inscrite à l'auto-école la première semaine de janvier et j'ai dit à mes enfants que je passerai mon code fin février et en fait je l'ai passé le 7 février que j'ai eu du premier coup trop contente ensuite j'avais dit à mes enfants que je passerai la conduite courant mai et je suis inscrite à l'examen pour le mois de mai par contre je ne donne pas ma date il parait que çà porte malheur lol je vous dirais si j'ai ma conduite au moment voulu
il faut absolument que tu te mettes des objectifs c'est très important çà te motive et dis-les à tes enfants comme çà ils te motiveront à leur façon
moi les miens à chaque fois c'est alors comment çà s'est passé ta conduite et quand c'était le code tu as fait combien de fautes maman

voilà pour ma petite histoire

à bientôt

stéphanie

par elodie07 le Mer 25 Avr 2012 08:37

Merci pour ton témoignage Stéphanie. C'est toujours encourageant de lire du vécu et ça ne peut que m'aider dans ma démarche.
Se fixer des objectifs est je pense la meilleure des solutions.
Allez!!! Premier objectif: l'inscription

par Webmaster le Mer 25 Avr 2012 08:45

Bonjour Élodie,

Je vais faire simple : Bien sûr que non tu n'es pas trop "vieille" et oui, tu dois passer le permis de conduire.

Imagine la liberté que tu peux avoir en ayant ton permis :

Tu es une piétonne mais comment tu fais quand tu veux aller plus loin ? Quand tu veux aller faire des courses ?
Et est-ce que tu n'aimerais pas pouvoir te dire un jour "tiens aujourd'hui il fait beau, et si je prenais ma voiture pour aller me balader un peu plus loin" ... Pense au plaisir de ne pas être dépendante de la météo, des horaires de bus ou de trains ... Et puis pense à tes enfants, à la fierté de voir leur maman conduire.

Sincèrement, ça vaut le coup. Oui il faut bousculer un peu ses habitudes, aller s'inscrire (et faire un chèque :( ) puis réviser le code (ce site peut t'aider), les leçons de conduite ... mais au final je peux te garantir que ce sera une joie importante quand tu aura le fameux papier rose entre tes mains !

Geoffrey

par steph86 le Mer 25 Avr 2012 08:49

bonjour

je suis d'accord avec toi geoffrey, moi-même j'approche de ce fameux papier rose et à vrai dire j'ai hâte de le passer pour enfin nous offrir à mes enfants et moi-même la liberté et l'indépendance
ne plus attendre pour aller faire les courses qu'une personne soit libre pour nous y amener et surtout mon but à moi est de quitter ma région car je ne supporte plus où j'habite mais il me faut le permis car je vais aller dans une région que je ne connais personne

bonne journée

stéphanie

par elodie07 le Mer 25 Avr 2012 09:52

Merci Geoffrey et Stéphanie.
Tout ceci est tellement vrai. Attendre que mon conjoint soit là pour faire les courses, balader les enfants ou simplement m'aérer un peu c'est pas toujours évident. De plus, on compte acheter une maison mais sans permis notre choix est restreint vu que je ne peux pas m'éloigner de mon lieu de travail.
C'est donc le moment ou jamais. Vos messages m'ont ouvert un peu plus les yeux sur ce que je veux vraiment.

par nessa le Jeu 26 Avr 2012 20:09

bonsoir..

32 ans c 'est bien !!faut te lancer!!
crois moi c 'est une liberté surtout quand on a des enfants.
je l ai eu le 13/10/2011.. comme toi j avais peur de m inscrire peur de conduire..mais j ai pris mon courage a 2 mains..et je me suis lancé..pour moi et mes enfants ..certes j ai fait 60h de conduite (oui du mal a gerer mon stresse hihi) mais je la i eu en 1an !!! code du 1 er coup et 3 passages au permis ..

maintenant je suis bien contente de l avoir ..c 'est une liberté..rien que pour deposer les enfants a l ecole par temps de pluie c'est geniale!!!faire les courses quand on veut sans devoir demander a quelqu un!!
y a pleins d 'avantage d avoir ce fameux papier rose!!!j ai hate d etre en été et de ramener mes enfants a la mer ..dans les parc ect....

je te souhaite pleins de courage tu es sur le bon site codeclic m a beaucoup aidé dans mon apprentissage..par leur conseil..leur soutien (quand je voulais tout laisser tomber)et les personnes qui ecrivent sont super!!
comme tu peux le constater j ai mon permis depuis 6 mois et je suis toujours la !!!je peux plus me passer de codeclic lol

a bientot

vanessa

par nessa le Jeu 26 Avr 2012 20:10

re bonsoir

au faite j ai bientot 35 ans donc tu vois l age importe peu !!! ;)

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à