Bonjour,
J'ai passé mon code hier avec succès et tu seras peut etre interessé par les questions ou les thèmes de la série sur laquelle je suis tombée. Dans l'ensemble j'ai trouvé que les questions étaient claires, il n'y avait pas vraiment de piège à part pour 3/4 questions.
Pour ce dont je me souviens:
1/ une question avec le panneau priorité à droite : est ce que je peux doubler ?
2/ deux questions sur la distance de sécurité (dans les tunnels et en calcul)
3/ deux questions avec le choix de situation : laquelle est la moins dangereuse
4/ Une question théorique : sur mon permis il est indiqué que je porte des lunettes, en cas de controle si je ne les porte pas j'encoure une amende, une perte de point ou une immobilisation du véhicule?
5/Une question sur la conduite nerveuse : consommation plus ou moins importante?
6/ une question sur la priorité: je suis arrêté à un stop, je passe avant ou après la voiture d'en face qui a un stop aussi. Il y avait un panonceau annonçant la route prioritaire à l'intersection.
7/ plusieurs questions avec les panneaux de danger (chute de pierre, animaux sauvages...) en agglomération et hors agglomération 50 ou 150m et sur quelle distance sur 1500m ou à 1500m?
8/des questions sur le marquage jaune au sol est-il temporaire ou non ?
9/ une question sur les drogues
10/ une question sur le pictogramme derrière les médicaments conduite conseillée ou non?
11/une question avec un bus à l'arrêt : a t'il la priorité ou non?
12/ a quelle distance se trouve le passage à niveau, est il avec ou sans barrière?
13/ une question avec un panneau de reduction du nombre de voie à 200m : est ce un retrecissement de la chaussée oui ou non à quelle distance ?
14/ une question sur les secours dans les tunnels : j'appelle de la borne ou de mon portable les secours?
15/est ce que je roule sur une route communale,européenne, nationale...?
voilà à peu près les questions sur lesquelles je suis tombée. j'espère que cela t'aideras. J'ai su le vendredi que je passais le code pour le mercredi d'après du coup j'ai pas mal paniqué et j'ai révisé tout le week-end! j'ai relu et travaillé le livre en entier et j'ai fait des sessions de test sur internet non stop! au final ce bachotage m' a permis de réussir. Maintenant le stress peut jouer des tours... Je crois que l'important est de rester vraiment concentré pendant le test , de répondre à toutes les questions en faisant attention de ne pas les décaler, et de ne pas voir des pièges partout!!
De toute façon si tu es bien préparé ce dont tu as l'air il n'y a pas de raison de le louper et au pire tu le repasses...En tous les cas sur ma session je crois qu'il n'y a que 4 personnes qui ne l'ont pas eu.
Voila je te souhaite bon courage pour le 10, tu verras ça ira mieux après

!!