20 messagesPage 1 sur 2
1, 2

appréhension pour le code

par pilote01 le Jeu 29 Juil 2010 15:44

bonjour a tous je passe mon examem du code de la route le 10 aout a 8h00 jaimerais savoir si reelement je suis pret a lauto ecole je fais un peu pres 4 fautes voir maxi 6 mon auto ecole ma passez un dvd a faire a la maison je ne fais que 1 voir 2 faute je revise souvent le livre mais je me pose encore quelque question estce plus dure a l'examen qua lauto ecole ? je me suis inscris sur xxxxxx le site pour les serie je ne sais pas si sa va maider d'avantages bref plein de question dans ma tete merci de repondre et bonne continuation ps:sur la serie gratuit de code clic je fais 1 faute voir 0 :)

Edité par Bernard = titre en relation avec le sujet, pas de pub

Re: appréhension pour le code

par vivie10 le Jeu 29 Juil 2010 16:26

Salut pilote! Lol

Alors tu c'est faut pas te prendre le choux pour sa !

Tu vois moi je faisais au alentour de 7 fautes a l'auto ecole et bien je l'ai eu !

Tu c'est le code c'est quelque chose que tu connais ou non , si tu n'as pas appris tu peu pas savoir donc appriori tu connais bien ton code de la route pour faire si peu de fautes.

Pour le jour de l'examen et bien il parait que c'est plus facil ( c'etait mon cas) mais d'autre te dirons que c'est difficile.

Mais le jour de l'examen cherche pas l'erreur ou autre, car ce ne sont pas des questions pieges!

Mais je laisse comme meme les expert te repondre, ils le savent bien mieux que moi :)

par delju1 le Jeu 29 Juil 2010 16:47

Bonjour,

J'ai passé mon code hier avec succès et tu seras peut etre interessé par les questions ou les thèmes de la série sur laquelle je suis tombée. Dans l'ensemble j'ai trouvé que les questions étaient claires, il n'y avait pas vraiment de piège à part pour 3/4 questions.
Pour ce dont je me souviens:
1/ une question avec le panneau priorité à droite : est ce que je peux doubler ?
2/ deux questions sur la distance de sécurité (dans les tunnels et en calcul)
3/ deux questions avec le choix de situation : laquelle est la moins dangereuse
4/ Une question théorique : sur mon permis il est indiqué que je porte des lunettes, en cas de controle si je ne les porte pas j'encoure une amende, une perte de point ou une immobilisation du véhicule?
5/Une question sur la conduite nerveuse : consommation plus ou moins importante?
6/ une question sur la priorité: je suis arrêté à un stop, je passe avant ou après la voiture d'en face qui a un stop aussi. Il y avait un panonceau annonçant la route prioritaire à l'intersection.
7/ plusieurs questions avec les panneaux de danger (chute de pierre, animaux sauvages...) en agglomération et hors agglomération 50 ou 150m et sur quelle distance sur 1500m ou à 1500m?
8/des questions sur le marquage jaune au sol est-il temporaire ou non ?
9/ une question sur les drogues
10/ une question sur le pictogramme derrière les médicaments conduite conseillée ou non?
11/une question avec un bus à l'arrêt : a t'il la priorité ou non?
12/ a quelle distance se trouve le passage à niveau, est il avec ou sans barrière?
13/ une question avec un panneau de reduction du nombre de voie à 200m : est ce un retrecissement de la chaussée oui ou non à quelle distance ?
14/ une question sur les secours dans les tunnels : j'appelle de la borne ou de mon portable les secours?
15/est ce que je roule sur une route communale,européenne, nationale...?

voilà à peu près les questions sur lesquelles je suis tombée. j'espère que cela t'aideras. J'ai su le vendredi que je passais le code pour le mercredi d'après du coup j'ai pas mal paniqué et j'ai révisé tout le week-end! j'ai relu et travaillé le livre en entier et j'ai fait des sessions de test sur internet non stop! au final ce bachotage m' a permis de réussir. Maintenant le stress peut jouer des tours... Je crois que l'important est de rester vraiment concentré pendant le test , de répondre à toutes les questions en faisant attention de ne pas les décaler, et de ne pas voir des pièges partout!!
De toute façon si tu es bien préparé ce dont tu as l'air il n'y a pas de raison de le louper et au pire tu le repasses...En tous les cas sur ma session je crois qu'il n'y a que 4 personnes qui ne l'ont pas eu.

Voila je te souhaite bon courage pour le 10, tu verras ça ira mieux après ;) !!

par Bernard le Jeu 29 Juil 2010 17:16

Bonsoir Delju 1,

Félicitations pour votre résultat et merci pour vos remontées de questions qui serviront à tous ceux qui viennent sur ce forum et qui vont passer l'épreuve théorique.

A+

par pilote01 le Jeu 29 Juil 2010 18:03

merci pour vos reponses cela est encouragant jespere vraiment lavoir :D

par nessa le Jeu 29 Juil 2010 19:22

Bonjour

Est ce qu il serait possible d avoir les reponses merci beaucoup

par mfrenard le Jeu 29 Juil 2010 23:16

Bonsoir pilote moi j'ai passé mon code mardi et je trouve qu'il etait vraiment plus facile que tout les test de codeclic et de l'auto ecole j'ai eu comme exemple de question que je me souvient
-Je conduit est ce que je peut envoyer un sms:
OUI ou NON
-Je peut eteindre mes feux de route ? (Il fait nuit je voit un panneaux d'entrée d'aglomeration et aucun lampadaire dans la ville et personnes en face)
OUI ou NON
-La vitesse est limitée a ? (je voit une circulation a double sens sans terre plein central hors agglomeration)
70 ou 90 ou 100 ou encore 110
-La vitesse est limité a ? (je suis sur une route a acces reglementé et il pleut sans aucune idication de vitesse)
80 ou 90 ou100 ou encore 110
-Je suis bien placé pour aller ? ( une route a 2 voix en sens unique au feux je suis sur la voie de gauche et aucun usager sur la voie de droite un panneaux d'interdiction de tourner a gauche accrocher en dessous du feu)
A gauche: OUI ou NON
En face: OUI ou NON
-Le gps est un accesoire
Qui m'indique mon itineraire par le biais d'un satelite: OUI ou NON
Peut m'indiquer les fluctuations du trafic routier: OUI ou NON
-Est il dangereux de conduire ? (Medicament avec un pictogramme de danger niveaux 3)
OUI ou NON
-La prochaine sortie de situe a (Un panneau de sortie avec l'indication de sortie numero 9 et juste a coté le numero 17)
9km ou 17km
-Sur une aire pietonne
Tout les vehicules sont autorisé OUI ou NON
les pietons sont prioritaire OUI ou NON
et d'autres tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas ce stresser pour rien si a l'auto ecole tu fait dejas 5 fautes ou moins tu est largement pret et comme tout le monde le dit quand tu y vas il n'y a vraiment aucun piege c'est tu connait ton code ou non voila bon courage a toi moi j'ai hate de commencer la conduite en septembre =)

par Vincent51 le Jeu 29 Juil 2010 23:26

Toute façon toutes les questions le jour J c'est la base du livre de code, si t'apprend bien ton livre, normalement sa passe sans soucis.

Bon courage...

par pilote01 le Dim 8 Aoû 2010 18:24

merci pour vos reponse je le passe mardi a 8h15 je commence un peu a stresser jai fais des serie sur pc sa va je fais moin de 5 fautes je vous en dirai plus mardi merci et bonne continuation a tous :D

par nessa le Dim 8 Aoû 2010 19:44

bonsoir,

bonne chance ;)

20 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à