12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

A l 'approche de votre 1er essai examen,quelles sont vos

par libertee le Sam 22 Sep 2012 04:25

lacunes ? doutes?angoisses?

Bonjour
tt est dans le titre ,je voudrais savoir ou vous vous situez ?et qu'on en parle ensemble pour se rassurer et pq pas meme résolver nos éventuels soucis ? :geek:
Merci de vos reponses

Re: A l 'approche de votre 1er essai examen,quelles sont vos

par noireaude le Sam 22 Sep 2012 12:55

bonjour,

je le passe la semaine prochaine,et comme tu dis j'angoisse,je doute et je sais pas du tout! :? je suis a 40H de conduite ( c'est enormeeeee!) mais ca m'arrive encore faire des betises,comme louper une prio,ou bien en m'inserant a auto route pas bien faire son angle mort! :(

a part ca mon probleme c'est suivre 1 itinéraire,pfff..et aussi je ne suis pas assez rapide! (rien ne va lol :oops: )

sinon le moniteur me dis que j'ai des eleves qui conduisent moins bien que toi, et ils l'ont eu leur permis! il faut absolument je me concentre pendant l'exam! et que je ne loupe rien! pfff...

et toi? t'as fait combien d'heure de conduite? et les exams blanc? tu réussis plutot bien?

allez bon courage a tous! 8-)

par nojedaje le Sam 22 Sep 2012 18:37

Coucou :)
Je n'ai pas encore de date mais de toute façon je ne me sens pas prête encore,il faut absolument que j'apprenne à gérer mon stress parce que parfois j'ai l'impression de ne plus rien contrôler,je panique.Actuellement je suis toujours en conduite supervisée et je m'entraîne assez régulièrement,par exemple je conduis après les cours,etc :)
Bonne chance en tout cas!

par laura51 le Dim 23 Sep 2012 11:42

bonjour alors moi je commence ma conduite demain enfin l'évaluation je stresse une boules au ventre normal c'est le début après sa va allez mieux :)

par steph86 le Dim 23 Sep 2012 12:21

coucou tout le monde

alors je viens avec mon expérience je l'ai passé 3 fois et à la 3° fois je l'ai eu mais sachez que j'ai eu cette impression que je ne l'aurais jamais et là on se dit punaise il y en a qui y arrivent alors pourquoi pas moi
il y a 11 ans de cela mon mari mes enfants et moi avons eu un terrible accident qui a valu la mort de mon époux alors j'étais très stressée quand je conduisais
mais j'ai pris confiance en moi et la dernière fois j'étais zen et c'est certainement dû à çà que je l'ai eu j'avais confiance en ma conduite
pour ne pas louper les priorités ralentissez dès que vous voyez une intersection de toute façon il faut s'assurer que ceux qui n'ont pas la priorités vous la laissent
enfin çà c'est un conseil

stéphanie

par libertee le Dim 23 Sep 2012 21:39

Salut noireaude

Tout d'abord merci pour les réponses,j'avoue que jai céssé de me rattacher au forum car je trouve qu'il ne brasse pas assez .. mais ce soir ,ca me fait plaisir de constater que je me trompais certainement :D

et bien au risque de te RASSURER je frole aisément les 100 h tu sais ... boulot de nuit, ma fille, stress tres dur a gérer bref ..
ensuite,pour ton AM en insertion autoroute,puissque tu le sais ,ton cerveau sera alerte le jour j et je suis sure que tu le feras avec brio

par libertee le Dim 23 Sep 2012 21:48

re noireaude
pour l 'itineraire jai vecu ca et ca m 'arrive encore ,cest toujours ce fameux stress pour ma part .. il empeche le regard de se liberer . il faut gerer le stress . pareil pour la rapidite . tout se rejoint ..
anticipation. regard . clé d'une bonne conduite puissque nous sommes tous censés connaitre le code a notre stade.
Mais ! cest que notre cerveau bloque il est préoccupé par l 'appréhension. je nai pas la solution je la cherche ... mon permis étant dans 5 jours jai l impression d'etre en pleine crise existencielle ....
dixit mon mono = si tu ne stresses pas tu l'as !
ok.... :roll: javoue aimer rouler et je me trouve relativement prudente et alerte dans la vie ,lorsque je roule sans préssion cest fluide cest "bon". mais ce stress surtout ces derniers temps me bouffe carrément ma personnalité ,je deviens brouillon je n'anticipe plus .. le stress de rater pour ma part.
je croit que la clé lorsqu'on a acquis la formation cest carrément un travail mental pour gerer ce rideau

par libertee le Dim 23 Sep 2012 21:54

@ nojedaje
bonsoir a toi . heureuse de te recroiser ici :)

oui ce stress .. je viens de rep a noireaude au sujet...
je ne sait pas comment gerer ... faut trou

par libertee le Dim 23 Sep 2012 21:55

de rouler =dangers de la route etc...)parfois meme une phobie

par libertee le Dim 23 Sep 2012 21:57

@ steph
merci de ta réponse ca fait plaisir .

Oui tu as tout dit = y aller zen !
Mais c'est pas simple ...
Et encore une fois (sur ton post) je te félicite et j'imagine que tu dois etre grandement soulagée d'avoir franchi ce cap .

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à