19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Astuces pour les panonceaux schémas

par dealeuzdechips le Lun 16 Mai 2011 22:04

Bonjour, voila j'aurai qqs petites questions!!
°La principale porte sur ces c.@%k! de panonceaux schémas!!!
Je comprends rien, enfin si, mais il me faudrait 5 min sur ces images pour faire mes ptits dessins, avez-vous une astuce qui me permettrait de répondre rapidement (du moins dans le temps limite) à ces questions là!!!???
°Ma deuxième question est : pour quel infraction le permis de conduire peut-il être annulé!!?
° Et la dernière (personne ne rit).. comment ça se passe au code? on est chacun sur une chaise? ou on a une table?? les boitiers sont les mm qu'à AE? Et les diapos c'est celles de ENPC et de Rousseau, ou c'est encore autre chose?? :oops:

Merci d'avance
Une flippée qui passe son code lundi prochain!!! :?

Re: Astuces pour les panonceaux schémas

par livioara le Mar 17 Mai 2011 09:10

Bonjour,
Pour la premiere question : tous ceux qui ne sont pas sur la route prioritaire ont un stop ou un cedez le passage, si on circule sur la route prioritaire et on continue sur la route prioritaire on donne pas la priorité et si on circule sur une route prioritaire et on prend une route qui n'est pas prioritaire si il n'y a pas une autre signalisation on donne la priorité a droite et si on circule sur une route qui n'est pas prioritaire et on passe sur une route prioritaire on céde le passage a ceux qui sont deja sur la route prioritaire.
Pour la deuxieme tu parle d'un conducteur novice ou éxperimenté, 6 ou 12 points?
Au exam chaqu'un sa chaise ,pas de table, les diapos et le boitier pareil qu'a AE.
Je te souhaite bonne chance et surtout ne stresse pas l'exam est plus facil qu'on le croit

par Bernard le Mar 17 Mai 2011 10:50

Bonjour,

Vous pouvez télécharger un dépliant avec le barème de certaines infractions dont les annulations de permis sur :
www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr ... ticle=3145

Pour les panonceaux, la route sur laquelle on circule est toujours représentée verticalement en bas du panonceau. Si le trait est fin, la route n'est pas prioritaire et il faudra céder le passage à la route prioritaire qui est représentée en trait gras.
Sinon, c'est le contraire = trait gras = route prioritaire.

A+

par dealeuzdechips le Lun 23 Mai 2011 01:48

Merci bcp pour vos réponses!!
Demain c'est le grand jour... J'espère revenir avec de bonnes nouvelles!! :!:

J'aurai 3 dernières petite question.
Si je suis sur une route à dble sens de circulation, avec une ligne de disuasion, je veux dépasser une voiture ou un vélo devant moi alors que j'arrive à une intersection. Je peux la/le dépasser si à droite et à gauche il y a un marquage au sol?
Et s'il n'y a pas de marquage au sol pour les voitures à droite et à gauche, je peux dépasser qui?

Et dans une situation où j'ai le droit de m'arrêter en double file, est-ce-que ce droit disparait si je gêne potentiellement qqun qui arrive derrière moi ?

Quels rétros sont obligatoires dans une voiture?

par Bernard le Lun 23 Mai 2011 07:12

Bonjour,

Q1 = ligne de dissuasion = en principe destinée à permettre de dépasser des véhicules lents. Le cas de la voiture se pose (vitesse). Sinon, on peut dépasser le cycliste s'il y a régime de priorité à droite ou si axe prioritaire à cet endroit.

Double file = il faudrait spécifier la situation

Rétros = intérieur, extérieur gauche, extérieur droit SI visibilité par l'intérieur cachée (comme dans les breaks).

A+

par dealeuzdechips le Mar 24 Mai 2011 11:51

AND THE WINNER IIIIIIIIIIIS!!! C'est bon je l'ai eu!!!
MERCI bcp à tous les deux d'avoir répondu à mes questions aussi rapidement!!!! :D

par livioara le Mar 24 Mai 2011 12:44

Bonjour et bravo ;)

par Bobo93 le Mar 24 Mai 2011 14:54

Felicitation
vous vous rappelez des questions ?

par dealeuzdechips le Mar 24 Mai 2011 16:07

QQUNES:

.La différence entre une conduite souple et une conduite nerveuse : +40% de consommation oui ou non
.Avec 25g/l d'air expiré suis-je en infraction? si j'ai un permis probatoire, est-ce-qu'il peut être annulé?
.Des questions de priorité à droite
.Une voiture stationner à droite dans le sens contraire de la circulation, est-elle bien stationnée?
.Un route à double sens, on arrive à une intersection, la voiture de gauche a un cédez le passage, et son clignotant droit allumé, et la voiture devant moi, me cache la droite de l'intersection: je dépasse ou pas?
.Il pleut, quels feux il faut mettre?
.Est-ce-que je dois subir des tests si je suis dépendant à l'alcool? si je fais des crises d'épilepsie?
.Une voiture de police derrière moi : je maintiens l'allure? je freine? je serre à droite?.
.Panneau à alternance semi-mensuelle. Dans la première quinzaine je stationne du coté pair ou impair, et mm question pour la deuxième quinzaine
.Une question avec un panneau de circulation alternée : C'est moi qui ai la flèche rouge, qui doit passer en premier
.Puis-je dépasser le véhicule en face de moi (j'arrive au niveau d'une flèche de rabattement) : oui ou non

Je reviens en mettre si ça me revient ;)

par dealeuzdechips le Mar 24 Mai 2011 16:18

.Dans un tunnel, je vois de fumée noire: je ferme ma voiture a clé? je laisse ma voiture ouverte avec les clés dessus? je mets les feux de détresse?
.Dans un tunnel : sur la diapo, il y a une fumée noire épaisse: devant moi deux panneaux allumés : la borne tel SOS et le truc incendie et derrière moi une grande flèche verte qui clignote. Ou dois-je me diriger? vers la sortie devant moi ou la sortie derrière moi ?
.Une place de stationnement avec des traits bleus au sol : l'emplacement est payant? gratuit? à durée limitée?
Dernière édition par dealeuzdechips le Mar 24 Mai 2011 16:31, édité 2 fois.

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à