18 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: l'auto-école me previent à la dernière minute

par RAZI Layla le Ven 20 Mar 2009 14:54

Bonjour
j ai eu mon code pour la troisième fois j ai fais 13 heures :? mais j'hesite pour demander une date pour l'examen conduite.J'ai peur d'èchouer encore une fois :cry: .j'ai pris un rdv chez un psy :!: c est ma dernère chance.Je stresse énormement. :cry: :cry:

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 21 Mar 2009 12:06

Bonjour
Donc c'est une solution de voir une personne qui saura vous placer dans une sérénité d'esprit. Ce qui m'ennuie c'est que vous ne parlez pas de la position du formateur ; que dit-il de vos prestations contrôles/analyses allure position sur la chaussée
car de cette réponse il doit y avoir une procédure d'examen. Maintenant il est vrai que vos derniers posts n'étaient pas encourageants sur les aspects pédagogiques de vos encadrants Mais encore une fois c'est votre permis à vous pas à l'expert et encore moins au formateur
J'attends des nouvelles de votre séance de travail avec votre docteur
Amicalement
LA chouette de la Réunion

par RAZI Layla le Jeu 26 Mar 2009 15:18

Bonjour
Voilà j'ai vu le psy,mais sincérement ça ne m a pas du tout aider. je m'attendais à ce qu il me donnait des réponses :? !!!!à ce qu il m'aider à surmonter ces angoisses ,se stress,cette panique,ces peurs de l'echec ?????!!!!!!!!la seule chose positive qu il a dit " ce n'est pas qu un permis de conduire mais c est aussi un permis de se conduire"et il m'a conseillé des médicaments à base de plantes...
Bon maintenant j attend le retour du livret, de la mairie.Et aprés je demande une date et des heures juste avant cette date. :cry: :roll:
MERCI MERCI

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 27 Mar 2009 03:24

Bonjour
Je suis un peu déçu par la réaction de ce professionnel et de ses propos : pour bien se conduire et bien conduire il y a des choses communes mais ce n'est pas parce que je suis galant que je ne suis pas capable de faire un refus de priorité parce que j'avais la tête dans les étoiles en pensant à mon amoureuse
La question est donc comment limiter le stress tétanisant. Pour ce qui est de la peur de l'échec on peut le limiter en se disant qu'il ne concerne que moi : c'est mon problème car commencer à se dire que le moniteur ne sera pas content c'est déjà mettre un pied dans l'ajournement. Mais le mieux de chez mieux c'est de positiver de manière rationnelle. La question à se poser est de faire un état des lieux de ma conduite en prenant une page blanche : d'un côté ce qui est bon, de l'autre mes difficultés. J'ai ainsi un ordre de bataille. J'élimine mes manques et je mets en avant mes plus : je me rassure sur ma future réussite et je ne peux plus douter de ma volonté d'avoir mis les bonnes cartes de mon côté. Ensuite il reste des question de physiologie : le bien manger le bien boire le bien dormir et le bien respirer : là ce devrait être le rôle de votre formateur. Malheureusement on n'a pas dans notre cursus professionnel cet atout (cette compétence). Alors aides-toi et le ciel t'aidera Mais le net est là et je reste à ta disposition avec Codeclic
Amicalement
La Chouette de la Réunion

par RAZI Layla le Sam 6 Juin 2009 22:44

BONJOUR
Enfin j'ai eu ce permis,quel soulagement :D :D .je ne souhaite à personne de passer par là où je suis passée.Trois fois le code :shock: :( ,neuf fois la conduite :roll: :roll: :oops: :cry: et six ans de galère,de tristesse,de stress......Faites le calcul .J'ai dus depensé plus de 5000€.Croyez moi je ne suis même pas allée le chercher.

par Isabelle le Dim 7 Juin 2009 00:51

Bravo RAZI Layla !

Vous devez savourer...
Si vous le pouvez, prenez le temps de conduire régulièrement et tranquillement pour vous habituer à votre nouveau "statut" ! Vous gagnerez en sérénité et vous acquerrez la confiance qui vous a manqué.

Bonne continuation.
Isabelle

par LA CHOUETTE REUNION le Dim 7 Juin 2009 08:15

bRAVO
et bonne route
Amicalement
la chouette de la Réunion

par TITOU le Dim 7 Juin 2009 12:08

Bonjour à tous
Bravo pour vous RAZI layla mais faites un autre calcul! Vous n'avez pas "acheté" un permis,vous avez payé un certain nombre de services qui vous ont permis d'obtenir "une autorisation de circulation avec un véhicule terrestre à moteur de la catégorie B".
Comme dit JEAN LA CHOUETTE,votre cursus est ce qu'il est,votre AE est ce qu'elle est,mais c'est vôtre formation que vous aviez engagée.
Prenez LA SOMME TOTALE que vous a "couté" votre permis;calculez combien de JOURS ouvrables vous allez l'utiliser,faites la division et vous trouverez un prix par jour d'utilisation.
Vous n'avez pas acheté une télé écran 16/9 à 3750 euros qui sera démodée ou bonne à changer avec le tout numérique!!
C'est le prix de vôtre "peau" et celle des autres que vous avez financé.
Si,ce que je ne souhaite à personne,vous tuez quelqu'un sur la route,que sera le prix de vôtre permis là dedans?
Je sais que beaucoup ne veulent pas entendre ce discours pour mieux "conjurer" le sort,mais par expérience perso tout l"or du monde ne me rendra ma maman qui a été fauchée par une moto!!!
Bonne fête aux mamans et aux autres qui ne le sont pas
TITOU.

18 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à