18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

l'auto-école me previent à la dernière minute

par razi layla le Ven 13 Fév 2009 17:34

BONJOUR
J'ai commencé mon pérmis en 2003. deux fois le code et huit fois la conduite.dernièrement j'ai fais 10H de conduite à 40€ l'heure ds le bute de le repassar au mois de mars et de l'avoire.hiér la secrétaire de lauto-école me tèlèphone à la dernière minute pour me dire que mon code n'est plus valable.qui est le fautif??? Moi!!! ou eux, le moniteur et la secrétaire qui ont mon dossier.MERCI

Re: l'auto-école me previent à la dernière minute

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 14 Fév 2009 08:36

Bonjour
Bien évidemment vous en premier car c'est votre permis pas celui de l'auto-école
Il est vrai qu'une surveillance de ses dossiers par la secrétaire aurait pu éviter cette situation, mais il est de notoriété publique que lorsque l'élève commence en auto-école à attendre des clefs pour tout et rien, çà ne marche pas. L'autonomie passe par une manière de se comporter dans sa progression. Encore une fois et maintes fois répété à mes encadrants : l'élève fait 60% du travail, l'encadrant 30% et l'environnement les 10% restants
Mais
Il serait de bon ton pour l'entreprise de vous proposer une formation à 50% de sa valeur; c'est ma manière de faire car ce serait un encouragement pour la suite : a vous de négocier car il n'y a pas d'obligation

Maintenant posez vous la question pourquoi le permis et de la réponse engagez une procédure où le "pas de chance" est mis au placard. Les "Loozers" (perdants)ont toujours un "mais" dans leur poche. les "winers"(gagnants) ont toujours plus d'un tour dans leur sac et une solution de rechange. Choisissez votre camp car le permis est donné à celui qui sait lever les bras

Au travail
la Chouette de la Réunion

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 14 Fév 2009 08:39

RE
Il y a quand même une erreur de l'AE c'est de vous avoir redonner 10heures sans vérification de l'état de votre code donc insistez auprès de la direction sur ce fait et si le patron est correct je ne doute pas que pour une vieille élève il ne fasse pas un effort pour le code qui ne lui coute pas grand chose en prix de revient

Et là Bon COURAGE
La Chouette de la Réunion

par RAZI Layla le Lun 16 Fév 2009 10:01

Bonjour
Je suis bien d'accord que c est ma faute, je me suis basée sur la date du livret d' apprentissage(27/03/2006).la secrétaire est bien là pour bien encaisser L ARGENT.

par RAZI Layla le Lun 16 Fév 2009 10:31

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 17 Fév 2009 08:38

Bonjour
115 heures c'est beaucoup surtout s'il n'y a rien derrière
Alors la question reste de savoir si les procédures de formation ont été respectées (très dur à prouver)
Par contre si plusieurs élèves sont dans le même cas il sera peut-être intéressant de faire un mini collectif et enclencher une réunion sur le fond avec le responsable de l'entreprise : sa justification et son attitude de faire front seront pour vous un gage que le problème vient de vous; par contre ses vociférations voire sa fuite devant votre problème (sa non écoute) seront pour vous faire croire que vous vous êtes engluée dans une situation qui n'était pas de votre responsabilité
Le principe voudrait qu'il y ait un geste commercial pour contrecarrer l'aspect pédagogique qui n'a pas été au top manifestement

Je suis vraiment désolé mais ce contentieux n'aurait pas dû exister si de part et d'autre il y avait eu une attitude particulière mais c'était à l'auto-école d'enclencher en premier, une réunion de sortie de crise

Vous n'êtes pas intellectuellement dans une impasse, mais il va falloir trouver en face de vous une compétence plus importante au besoin en prenant le risque de changer d'auto-école mais ce conseil n'en est pas vraiment un car il y a un risque de retomber dans le même travers

Essayer donc en premier une concertation et envoyez moi le résultat de votre médiation
La chouette de la Réunion

par RAZI Layla le Mar 17 Fév 2009 09:06

Bonjour,

merci infiniment pour vos conseils,mais j'ai deja changé l'AE.

Permettez-moi de vous dire que ce sont les mêmes.

Le mieux je pense c'est de tomber sur un bon moniteur, et encore !

par RAZI Layla le Mer 25 Fév 2009 19:50

Bonjour
pour l'AE je suis responsable,je dois payer la présentation code 70€.souhaitez moi bonne chance je le repasse encore une fois.Je stresse même si je l'ai passé deux fois,et à chaque fois je l'ai eu du premier coup.J'en ai vraiment marre de ce permis de conduire plutot de travail qui veut pas venir :cry: :( :cry:

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 27 Fév 2009 07:30

bONJOUR
Et bien M à la puissance 13 et surtout donnez vous votre résultat
La chouette de la Réunion

par RAZI Layla le Jeu 19 Mar 2009 16:41

bonjour
J'ai passé mon examen de code le 10 mars,et comme pour le premièr et le deuxième code je l'ai eu du premier coup :D .reste maintenant la conduite et c est là que je stresse ènormement :? ;j'ai fai 11 heures de conduite et j'hesite beaucoup pour demander une date.J'ai peur de l'échéc encore (une neuvième fois).j'ai pris un rdv chez un psy, c est ma dernière chance :roll: :cry:

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à