15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

besoin d un conseil pour une stréssée

par modemelina le Mar 10 Jan 2012 17:42

Bonjour,
Je me permet de vous ecrire car je reflechie beaucoup ca m en donne mal a la tete .....
Je suis inscrite depuis le 15 novembre au code mais je m entraine sur internet depuis plus d un an. Je devais passer le code en fevrier mais une place c est libérée et je peux si je veux le passer le 18 janvier.
Je me sens ni prete ni pas prete, je suis juste tres stréssé comme je ne sais quoi et je ne sais pas quoi faire. Au cas ou je le loupe ma place pour fevrier est annulé et je dois attendre minimum 1mois et demi (ce qui fais beaucoup).
Je voudrais savoir ce que vous feriez dans mon cas.... attendre et m entrainer comme convenu pour le passer au mois de fevrier ou bien me lancer pour le 18 janvier.
Pour vous faire une idée de mon niveau je vous donne mes nombres de fautes au series que j ai faites a l auto ecole :
J ai fais 2 fois 4 fautes 9 fois 3 fautes 12 fois 4 fautes 17 fois 5 fautes 4 fois 6 fautes 3 fois 8fautes 1 fois 11 fautes au tout debut.... J ai fais 1 et 0 fautes aussi mais c etais a des series que j avais deja faites.
Autour de moi on me dis de me lancer moi jsuis tres partagée et je n arrive pas a prendre de decision.
Merci de votre aide

Re: besoin d un conseil pour une stréssée

par nojedaje le Mar 10 Jan 2012 17:45

Bonjour!!
T'en fais pas moi aussi j'ai super stressé,et maintenant quel soulagement!!!
Tes résultats sont très bons,je te conseille de te donner à fond pendant les 2 dernières semaines à peu près qui restent avant le 18 janvier,car ce serait bien de te présenter à cette date.Moi on me disait toujours aussi "il faut bien se lancer un jour sinon on n'en finit plus et ça arrive à saturation!!"
Alors tente le coup,t'as toutes les chances de réussir!!

par modemelina le Mar 10 Jan 2012 17:52

le truc qui me derange le plus c est le fait de devoir attendre 1mois et demi si je le loupe et ce qui me fais reflechir aussi c est que j ai peur que mon stress me fasse faire des erreurs que je n aurais pas commis en temps normal. C est complexe d un cote je me dis va et d un autre je me dis ah ui mais fais attention a ton stress .....J ai regarder les differents messages sur le forum et je me dis ca a pas l air compliqué. Et apparement jsuis pas la seule a stréssée.

par nojedaje le Mar 10 Jan 2012 18:19

OH que non!!!Je te promets que tu n'es pas la seule!!!La plupart des gens qui viennent sur ce forum sont là pour chercher des infos,pour déstresser pour le code!!! C'est logique d'être stressée,d'ailleurs le stress (jusqu'à une certaine dose évidemment) est bénéfique,tu fais beaucoup + attention,pas comme si t'es pas du tout stressée et loupe des détails importants...ça aussi c'est fréquent tu sais!!!
Moi j'étais super stressée et je l'ai eu!!!Dis-toi que tu vas y arriver,que tu as fait beaucoup d'efforts au niveau de tes révisions et que tu la mérites cette réussite!! ;)

par modemelina le Mar 10 Jan 2012 19:24

c est sur que d etre trop confiant peu aussi jouer des tours.... Oui j ai enormement bossé le code car j ai profité de ne pas travailler pour me mettre a fond dedans je vais au code tout les jours je fais 2 series et je rentre et le soir je m y remet sur internet. Le truc que je trouve bete c est que quand on fais les series ont est tout seul y a pas de moniteur qui peu nous expliquer, ont doit faire la correction nous memes.
Les messages que l ont peu voir ici sont tres rassurant, y en a beaucoup qui disent que c est plus facile a l examen qu aux entrainements.
J ai commencé a conduire et je me dis qu au debut j etais aussi stréssé et maintenenant j y vais sans stréssé et trop contente d y aller . La conduite doit etre le plus dur alors si j ai combattu le stress pour la conduite je peu peut etre le combattre pour l exam du code.

par nojedaje le Mar 10 Jan 2012 19:26

Je te le souhaite en tout cas :)
Tu as fait combien d'heures de conduite??

par modemelina le Mar 10 Jan 2012 19:37

j ai fais ma deuxieme samedi et je refais 1H30 vendredi.
La premiere fois le moniteur ma dis qu on retravaillerais sur la trajectoire et le chevauchement des mains la deuxieme heures troisieme pareil mais je m occuperais des retros aussi et apres on pourras commencer a mettre les pedales et la boite de vitesse je dis d accord.
J y vais samedi pour ma deuxieme je me dis c est bon je sais ce qu on va faire, sauf que c etais pas le meme moniteur et il ma donc refais travailler la trajectoire apres il ma emmener dans un chemin il ma fais faire des arrets et demarrages ensuite expliquer comme tenir le levier de vitesse et fais passer les vitesses 1 2 3 4 et il me dis ok maintenant l heure va etre fini je vais te laisser les pedales..... euhhhhhhhhh ok . Je me suis pas trop mal debrouillée appart a un feu ou j ai eu du mal a demmarer et y en a un qui ma klaxonné.

par nojedaje le Mar 10 Jan 2012 19:47

Ca par contre c'est inadmissible,on n'a pas à klaxonner comme ça car ce n'est pas un danger immédiat,d'une part,et on a encore moins le droit de klaxonner une auto-école!!!C'est normal de ne pas démarrer vite au début,c'est ce qui se produit chez moi,mais l'important est que tu cales pas...y en a qui n'ont vraiment aucune patience!!!

par modemelina le Mar 10 Jan 2012 19:52

j ai calé qu une fois. Oui les gens ont tendances a oublier qu'ils ont été débutant eux aussi. Je me suis dis si t es pas content passe par dessus. :D

par nojedaje le Mar 10 Jan 2012 20:03

MDR ah c'est pas mal!!!
Ca va tu t'en sors vachement bien!!!Calé juste une fois franchement ça va^^

15 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à