16 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Besoin de conseils après un 4e échec au permis

par Kaen le Jeu 19 Juin 2014 21:21

J'ai passé mon permis moto (125cc) / poids lourd / voiture.

Ce qui m'a fait me planter c'est le stress à chaque fois.
Le code du premier coup (moins de pression y'a personne pour te regarder).
moto : Le plateau 2 fois / conduite 2 fois
voiture : 3 fois
poids lourd : 1er coup

J'ai réussi à avoir mes permis parce qu'à la dernière tentative j'y allais en me disant que de toute façon je m'en foutais de le louper (même si au final c'est tjr embêtant). Et étrangement ca aide. J'étais plus attentif à la route et tout ce qu'il y avait autour, plutôt qu'à me focaliser sur la faute que j'allais faire.

Bon courage pour la suite et un grand "MERDE" pour le prochain passage.

Besoin de conseils après un 3e échec au permis

par manuellak le Mar 11 Nov 2014 01:38

Bonjour, :cry: :cry: :cry:
je vous écris ce soir car je suis désespérée. Cela fait environ 10 mois que je passe l'examen du permis sans succés.la premiere fois c'était une priorité à droite que je n'ai pas fait attention; la deuxieme fois j'ai obtenu 18 points et cette fois ci il ya une semaine pour la 3e fois j'ai eu 23 points sans avis positif.
lors de l'examen l'inspectrice m'a demandé de faire un creneau à gauche ; pendant mon creneau j'etais trop près de la voiture elle m'a demandé se serrer ma droite et de recommencer , ce que j'ai fais et reussi avec succès.A ma grande surprise je recois mon dossier avec un total de 23 points et une faute eliminatoire qui est( espace partial insuffisant en manoeuvre risque de collision : intervention). JE n'avais jamais su que lorsque l'inspecteur parle c'est une faute eliminatoire.
Je suis désespérée j'accouche en janvier et je ne sais o'u repasser mon permis avant l'accouchement. sachant que j'ai deja changé d'auto école deux fois Aucune AE ne veut reprendre ceux qui ont déja passé le permis je ne sais plus quoi faire.je réside dans les hauts de seine .Merci de vos reponses à ce sujet

par miss971 le Mar 11 Nov 2014 13:45

Bonjour

Ce que je te conseille c'est de ne pas te décourager le permis n'est pas facile à avoir tu as encore 2 essais mais toutes les chances de ton côté pour l'avoir c'est pas dramatique t'en as qui le rate 6 fois voir plus il est vrai que parfois les inspecteurs peuvent t'ajourner pour une intervention verbale sans forcément toucher à tes commandes...

Retente ta chance tu as encore 2 essais rien n'est perdu sois forte je sais ce que sais de rater son permis je suis déjà passé par là et c'est pas évident de se relever après plusieurs échecs mais moi j'e suis sure que tu va l'avoir

par miss971 le Mar 11 Nov 2014 16:33

Ton histoire m'a touchée :)

par manuellak le Mer 3 Déc 2014 23:48

par manuellak le Jeu 4 Déc 2014 00:04

Décidément je n'aurais jamais ce permis.
slt à tous j'ai repassé le permis pour la 4e fois hier et je l'ai encore loupé bêtement.A peine quitté du centre d'examen 100m environ l'inspecteur me dit de tourner à gauche au giratoire je me place bien à gauche ensuite je cherche à me placer directement sur la droite pour sortir ; sauf qu'il y avait une voiture qui serrait sur ma gauche aussi pour se placer à droite et à ce moment là l'inspecteur freine et me dit de respecter la distance de sécurité. je m'excuse et nous continuons l'examen.mon moniteur m'a dit à la fin que tout c'était bien passé mais le fait que que l'inspecteur a freiné ce sera chaud pour moi. JE recevrai le courrier demain au plus tard et j'aimerais recommencer le plus tôt possible.j'ai une grossesse gémellaire prévue pour janvier rien que le fait d'y penser que j'ai raté mon examen avec ce temps de chien qu'il fait me donne les contractions.
Si vous avez une idée ou je peux faire le permis accéléré je vous prie de bien vouloir m'aider. je suis désemparée

16 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à