16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Besoin de conseils après un 4e échec au permis

par kanno le Ven 24 Jan 2014 20:33

Bonjour. Je viens de rater mon permis pour la 4e fois aujourd'hui, en région parisienne.
Je suis inscrit à la même auto-école depuis 4 ans, j'ai pris au moins 130h de leçons, et mon code ne va pas tarder à expirer...

La première comme la deuxième fois, j'ai fait des fautes éliminatoires où l'inspecteur a freiné. Je n'étais pas au niveau à l'époque.

La troisième fois, le jour J, je me présente avec les autres élèves au centre d'examen... et il y a une grève nationale des inspecteurs et ils n'ont même pas appelé l'auto-école pour nous prévenir. J'avais pris deux jours de congés sans soldes pour le passer, mais j'accepte mon sort.

Bref, la vraie 3e fois, j'ai fait l'erreur suivante : afin de tourner à gauche, je me positionne pour céder la priorité, mais je suis trop prêt de l'usager venant en face. A ce moment je décide d'effectuer une marche arrière pour me repositionner, en plein milieu de l'intersection... éliminatoire.

Enfin, le 4e passage. Mon moniteur me dit que j'ai fait beaucoup de progrès et que j'ai maintenant une conduite à la fois sûre et dynamique, on d'ailleurs travaillé tous mes points faibles et je suis revenu sur les lieux de mes échecs.
Cette quatrième tentative, s'est plutôt bien passée, je suis calme et détendu, l'inspecteur me fait peu de remarques. A part qu'à une sortie d'autoroute j'ai freiné trop brusquement pour me mettre à 50 km/h, pourtant j'avais déjà rétrogradé et bien contrôlé dans mon rétroviseur intérieur, il n'y avait pas de risque de collision.
Malheureusement, pour l'inspecteur ce freinage était trop dangereux... éliminatoire.

C'est un vrai parcours du combattant, le permis me prend du temps, beaucoup d'argent et d'énergie. Je suis pourtant assidu à la conduite, j'écoute les remarques et je me remet en question. Je vais même faire un jogging avant de passer l'examen afin de me détendre...
Mais pour autant celà ne change rien, le jour J tu n'as que 30 minutes et la moindre erreur est sans appel.

Y a-t-il beaucoup de personnes dans mon cas ?
Comment avez vous fait pour ne pas baisser les bras et vous motiver ?
Merci d'avance.
K

Re: Besoin de conseils après un 4e échec au permis

par Priscillia28 le Ven 24 Jan 2014 20:59

Bonjour ou plutôt bonsoir avez vous reçue le résultats ? Parce que moi j'attendrais d'avoir la réponse .

par Viki1213 le Ven 24 Jan 2014 23:21

Aie...

par miss971 le Sam 25 Jan 2014 14:07

Bonjour

Je suis sincèrement désolé pour ton 4 ème passage ne te décourage c'st pas évident mais il faut rester positif...

Moi je l'est raté que 1 fois mon permis et c'est vrai que la première fois j'été démotivé je voulait tout lacher j'avais même dit que je reprendrais plus jamais un volant de ma vie sa été dur surtout que l'inspecteur m'avait clairement fait comprendre que je n'avais pas mon permis mais mon frère m'a poussé à reprendre le volant et à passer outre cet echec pour y retourner...

Après j'ai repris confiance au volant de plus en plus et quand j'ai repasser mon permis la 2ème fois j'été détendu décontractée et je l'ai eu donc je pense que le faite peut etre que tu te dit que c'est un examen et que sa te stress un peu non?
Essaye de te dire que c'est juste un tour en ville et que la personne qui est à coté de toi ce n'est pas un inpsecteur mais un ami

Cordialement Bon courage à toi

par kanno le Sam 25 Jan 2014 17:02

Bonjour,

merci pour vos réponses.
Mon moniteur qui était à l'arrière m'a confirmé que je ne l'avais pas, l'inspecteur le lui a dit.

A miss971,

merci pour tes encouragements,
oui tu as raison il ne faut pas se décourager, mais c'est vrai que le stress joue beaucoup. Je pense que le temps et l'argent passé augmentent le stress, d'autant plus que celà prend du temps pour avoir une nouvelle date.
Ca me rassure quand même de lire des messages de personnes qui ont surmonté leur déception.

par miss971 le Sam 25 Jan 2014 20:56

De rien mais le stress c'est quelque chose qu'on ne peut pas enlever mais au moins essaye de prendre confiance en toi parce que si tu le repasse et que tu le rate encore tu va devoir retourner au code...

tu t'est déjà remis en question plusieurs fois normalement sa devrai aller je vois pas ce qui peut bloquer ta réussite

par Priscillia28 le Sam 25 Jan 2014 20:57

par Viki1213 le Dim 26 Jan 2014 12:58

Priscillia28 a raison, j'ai raté mon permis la première fois, depuis je suis en conduite accompagnée et j'ai gagné en assurance, je n'ai pas pris de mauvaises habitudes parce que les moniteurs expliquent correctement aux parents la conduite qu'il faut avoir. Quand je conduis maintenant, j'ai beaucoup plus confiance en moi qu'il y a quelques mois..

par Sam23 le Lun 12 Mai 2014 22:00

Bonjour, si vous souhaitez repasser votre permis je connais une auto école magic conduite a Rouen.

par Poupette123 le Sam 24 Mai 2014 20:01

Bonjour,
Ne te décourage pas, j'ai du mon permis au bout de la 4eme fois, c'est vrai qu'un échec ce n'est pas évident à encaisser.
Mais d'après ton moniteur ta conduite s'est bien amélioré, je te conseil la conduite supervisé qui te permettra de gagner en assurance.

Bon courage

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à