14 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: BLOCAGE à l'étape 2

par Meiya le Mar 5 Juin 2012 17:10

Effectivement j'avais aussi un pb au niveau du regard, l'anticipation... Sur une ligne droite la monitrice m'a dit de regarder loin devant... Et aux intersections tout dépends de la situation dans laquelle tu te trouves mais en général, tu regardes d'abord à gauche ensuite à droite. Les infos tu les prends avant d'arriver à l'intersection. Moi j'ai repris confiance en moi qd ma monitrice m'a dit qu'on niveau des commandes je n'avais aucun soucis. A partir de là j'ai enfin commencé à regarder... Au début je faisais des écarts de trajectoire en changeant les vitesses et en regardant dans les rétros pour changer de direction ou dépasser. Il ne faut pas hésiter à poser des questions à ton moniteur pour Savoir ce que tu dois travailler pr tes prochaines heures

par nour le Mar 5 Juin 2012 18:44

Voilà, c'est pour ça, si au niveau mécanique tu t'en sort après tu peux te préoccuper de l'extérieur du véhicule plus facilement. C'est vrai que moi au début de l'étape 2, j'arrivais pas à m'occuper de l'extérieur, j'étais encore préoccuper par l'intérieur de la voiture (changement de vitesses, pédales, etc...).
Et c'est maintenant que je connais des problème de regard et du coup des écarts de trajectoire, et des problèmes de placements.
C'est pour ça que mon moniteur me fait beaucoup travailler les intersections, les changements de direction, les ronds-points.
J'espère que je vais progresser.

par nour le Mer 6 Juin 2012 11:39

Bonjour,

samira86, tas reçu mon message privé?

par samira86 le Ven 8 Juin 2012 09:00

Bonjour nour,

Non, je n'ai pas eu de message privé. Mais moi aussi j'ai eu des écarts de trajectoire quand je changeais de vitesse et le regard qui n'allait pas assez loin. Maintenant c'est les intersections à prendre en 1ére roulante à cause du manque de visibilitée et un pb pour la lecture de la route (je progresse lentement mais surement). Il y avait aussi les à coups quand je retrogradais (3éme à 2éme vitesse). J'ai eu 2 heures hier et ce matin je dois y être de 11h à 12h. Bonne journée tout le monde et à bientôt

14 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à