Rebonjour Nour
Bien sur je peux essayer de t'aider.J'ai validé l'étape 2 et ai beaucoup mieux compris pour les rond-points et la question du regard justement,vers l'angle mort (alors qu'auparavant je n'y comprenais strictement rien,je t'assure,il y avait vraiment de quoi désespérer,mais ça a fini par venir donc ne t'en fais pas,nous ne sommes pas des causes perdues)
Tu sais,il y a beaucoup de gens qui se placent mal dans les rond-points,tu crois les gener mais c'est faux (oui dsl l'accent circonflexe apparait en double sur cet ordi,c'est pour cela que je l'enlève sinon ça devient du charabia

)car tu sais que si tu prends la première sortie à droite ou si tu vas en face tu dois contourner le RP par l'extérieur,justement pour ne pas gener les gens qui prennent la dernière sortie à gauche ou effectuent un demi-tour.Il suffit de bien mettre son clignotant à chaque fois pour indiquer ton intention de changer de voie,cela guide les gens,et c'est au moment où tu vas changer de voie que tu vas devoir tourner le regard pour voir si quelqu'un ne te dépasse pas (par contre,si quelqu'un te dépasse...arggh alors là je sais pas,ça ne m'est encore jamais arrivée mais franchement à part refaire un tour de RP je vois pas d'autre solution)
Pour le feu vert pareil je stresse à mort,je sais pas si je dois ralentir ou accélérer au contraire avant qu'il ne devienne jaune.Justement ce désagrément m'est arrivé hier en conduite supervisée,j'ai été surprise par le feu jaune mais j'ai quand meme continué,pensant que je n'avais pas le temps de m'arreter,donc au final si ça avait été le jour J c'était mort pour moi.
Donc le seul truc que je peux te dire c'est d'adapter ton allure aux circonstances,parfois ambigues je l'affirme,mais déjà si tu roules modérément tu peux toujours t'arreter à temps donc ça va).Si tu vois pas bien ce qui se passe à droite,ralentis et freine.Moi c'était déjà trop tard hier,j'ai renoncé à la priorité,j'étais déjà engagée et la voiture n'arrivait pas trop vite,alors j'ai décidé à tort de continuer...pareil j'aurais été ajournée...tout ce que je peux te dire c'est de ne pas te décourager,tu ne peux qu'y arriver,regarde moi aussi parfois y a des jours où la situation est un peu cata
A bientot