18 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: changer d auto ecole

par mikael31000 le Lun 29 Mar 2010 20:02

Jean-Robert,
vous qui êtes un professionnel, vous est-il souvent arrivé de prodiguer 100 heures de conduite sans présenter le candidat?

par monique le Lun 29 Mar 2010 21:00

bonsoir. voila j ai recuperer mon dossier et j y suis allé voir une autre auto ecole j ai eu une bonne discution avec lui. donc je vais faire 1h d evaluation et determiner la suite ais il etai hoquer il penser meme qu elle avai fermer car il y a eu plien d eleve qui on changer d auto ecole .je devai donner 50e pour recuperer mon dossier a ba j ai rien donner juste payer mes heures de conduite.

par JEAN-ROBERT le Mar 30 Mar 2010 16:23

réponse à mickael 31000

non jamais. Mais il faut bien se dire que apprendre à conduire n'est pas si
facile que ça.

Le plus difficile dans l'apprentissage ce n'est pas de passer les vitesses ou
de bien synchroniser les pédales. c'est l'observation l'analyse des situations
et en fonction de ça avoir une décision et une action adaptée sur la voiture
rapide et précise. c'est à ce niveau que beaucoup de personnes ont des problèmes.
peut-etre que cette personne qui à pris 100 heures a de grosses difficultées.
il ne faut pas trop vite jeter la pierre aux auto-écoles beaucoup font du bon
travail. peut-etre que mon collègue aurait peut-etre du la présenter
au moins 1 fois.
Vous savez dans la voiture on est deux. l'élève et le formateur.
L'élève sans le formateur ne peut pas faire grand chose et inversement si
l'élève n'est pas réactif aux explications et démonstrations de son moniteur la
progression sera très lente.

voilà mikael ma réponse.
moins 1 fois.

par monique le Mar 30 Mar 2010 17:01

il fau dire que mon moniteur passé son ton au tel a envoyer des message et a telephoner plusieur fois je lui es faite la reflexien.

par monique le Mar 6 Avr 2010 10:55

bonjour a tous. voila comme jai dit au message precedent j ai changer d auto ecole ce matin j ai fait 1heure de conduite c etai super sa ma redonner confiance . je doit faire encor des heures pour voir au niveau de l autoroute et on verra par la suite je suis tres contente de moi et j ai fait le bon chois de changer d auto ecole . a bientot

par celia40 le Jeu 8 Avr 2010 11:03

bonjour ,

je suis élevé d'une auto école dans les Landes , je suis en conflit avec mon auto école depuis des mois et ma soeur aussi .
dans mon cas le premier directeur de l'auto école est pârti avec la caisse donc avec mes sous et ceux d une cinquentaine d'autre éleves , le nouveau reprenneur ne s'en été soidisant pas rendu compte a la vente donc je dois repayé mon permis et je suis aussi en proccés avec lui .
dans le cas de ma soeur elle est a 55 heures de conduite en conduite accompagnés quand meme et elle n'est soidisant pas prete a passé le permis .
donc 2 questions :

a qui je dois me pleindre de tout cela sachant que j'abite dans les landes ?
comment faire pour transféré un dossier ?

merci de me repondre et si quelqun connait bien le milieu de l'auto école ou meme et moniteur ou directeur d une auto école je vous laisse mon adresse mail vous me serrez d'une immense aide : celiatito@hotmail.fr

par JEAN-ROBERT le Jeu 8 Avr 2010 11:47

réponse à célia

il faut prendre contact avec une association de défense du consommateur, ils
pourront mieux vous conseiller.
il faudrait aussi que les autres élèves réagissent.

par celia40 le Jeu 8 Avr 2010 12:31

d 'accord merci beaucoup . j 'ai appelé la personne a la prefecture qui s 'occupe des permis monsieur houry qui ma demandé de lui faire un courrier , pour ce qui est des autres eleves on a un probleme c'est qui s'amuse a menacé les eleves de nombreuses choses comme de ne pas leur rendre leur dossier de faire trainé leur permis etc donc on ne sait pas trop comment faire .

18 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à