18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

changer d auto ecole

par monique le Dim 28 Mar 2010 17:42

bonjour.mon probleme et que j ai fait une centaines d heure de conduite . d apre mon moniteur je ne suis pas apte a passer mon permis j ai eu mon code on novemdre 2008 .je souhaite changer d auto ecole esque je doit pyer quelque chause pour recuperer mon dossier ? dois je repayer l examin a l autre auto ecole . franchemant j ai perdu confiance en moi mais je ne veu pas lacher . je suis perdu moralement et financierement

Re: changer d auto ecole

par monique le Lun 29 Mar 2010 09:00

personne pour me repondre c urgent svp.

par mikael31000 le Lun 29 Mar 2010 13:49

Normalement, il n'y a pas de frais, mais jetez un oeil sur votre contrat de formation. Si vous n'en avez pas, je me poserais des questions si j'étais vous et pas après 100 h! Perssonne ne fait 100h sans être présenté, mais vraiment personne. C'est incroyable que vous ayiez pu vous laisser faire ainsi, et encore plus incroyable qu'aprèss tout cela vouss veniez sur ce forum demander une telle infos au lieu de filer directement retirer votre dossier. Le pire, c'est qu'à moins de tomber sur une auto-école "soeur emmanuelle", vous aurez 20 h à faire. Un peu de proaction, ne vous laissez pas bouffer. C'est quasiment un abus de confiance. A un moment donné, si on ne vous présente pas, il y a un problème. Normalemen,t, il y a quatre étapes à valider, et vous voyez votre progression.
En résumé, -retrait de votre dossier : sauf disposition contraire, pas de frais (s'ils vous faisaient payer qq chose, ils seraient vraiment malhonnêtes)
-Inscription dans une autre école : A moins d'un miracle, un forfait 20 heures vous sera facturé.

par vivie10 le Lun 29 Mar 2010 13:54

j'ai un copain qui c'est fais avoir il a malheuresement rater son examen et un mois apres son code etait perimé !!

c'est quelqu'un qui comme vous c'est fait avoir !

Maitennant il c'est mis dans une autre auto ecole et tout a l'air de roulé ...
changez vite d'auto ecole , y'en a c'est des escrocs !!!

par monique le Lun 29 Mar 2010 14:06

merci pour vos reponse le probleme c que c vrai j ai laisser (trainer) la conduite et de plus je fessai confiance a mon moniteur .j etai vraimant motivee maintenant je manque de confiance en moi . je vai lire mon contat pour les frait et je vais retirer mon dossier et changer d auto ecole j ai trouver une perssone qui a vecu la meme chose que moi elle a fait 120h de conduite et le moniteur lui a deconseiller de passer le permi elle a changer d auto ecole en 1mois elle a eu son permis. je ne pensser pas qu on pauvai me rouler dans la farine maintenant c fait et je dois reagire. merci a tous :oops:

par monique le Lun 29 Mar 2010 14:12

j ai lu mon contrat alors je dois donner 50e a titre de dedomagement et moi dans tout cela qui dois me dedomader :D

par motoval le Lun 29 Mar 2010 15:01

bonjour
inscrite dans une auto ecole a cannes, j'ai demenage dans les hautes pyrenées
je voudrais transférer mon dossier mais je n'ai pas payé ce qu'il me demandent a cannes.
ils me reclament des heures que je n'ai pas faite.
comment faire pour recuperer ou transferer mon dossier???

par JEAN-ROBERT le Lun 29 Mar 2010 15:44

en réponse à la personne inscrite dans une auto-école à CANNES.

Bonjour,

je suis moi meme exploitant d'une auto-école dans les Landes.
IL faut savoir que votre dossier de demande de permis est
à vous et non à l'auto-école. Donc l'auto-école doit vous le
rendre sur votre simple demande. Pour l'histoire de vous
faire payer des leçons non faites ceci bien sur est totalement
interdit.
vous pouvez également demander de l'aide auprès du délégué
à la formation du conducteur qui se trouve à la D.D.E de votre département
(il est le responsable des inspecteurs du permis de conduire).

espérant vous avoir un petit peu aidé.

ps évitez les auto-écoles qui pratiquent des forfaits.

par motoval le Lun 29 Mar 2010 15:46

merci.
je peu donc recupere mon dossier sans leur verser ce qu'ils me demandent?

par JEAN-ROBERT le Lun 29 Mar 2010 18:02

oui vous pouvez reprendre le dossier à condition bien sur ne rien leur devoir.

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à